Le métal. Un nom qui veut tout dire et rien dire à la fois. Aluminium, acier galvanisé, zinc… Dans l’univers des abris de jardin, il se décline sous bien des formes. Pourquoi choisir un cabanon métallique pour son extérieur ? Réponse en 3 points forts.
– Découvrez nos différentes gammes d’abri de jardin en métal : alu, aluminium anodisé, acier galvanisé…
1. Abri de jardin en métal rime avec longue durée de vie
C’est une certitude, les abris de jardin métallique sont parmi les plus résistants de nos gammes. Ce sont d’ailleurs eux qui affichent les garanties les plus longues – et ce n’est pas un hasard ! La majeure partie d’entre eux sont couverts pour 10 ans, mais d’autres présentent même des garanties de 20 ou 25 ans.
Il leur faut, évidemment, être solidement installés pour résister aux intempéries, mais ce constat est valable pour tous les abris d’extérieur. Une dalle en béton, un montage respectant la marche à suivre… Et le tour est joué ! A moins de percuter la structure métallique – qu’il s’agisse d’aluminium ou d’acier galvanisé -, il y a peu de risques de voir son cabanon baisser pavillon après quelques années seulement.
2. Une cabane métallique en kit est autonome
Là aussi, c’est une évidence. L’abri de jardin en alu ou en acier galvanisé ne réclame quasiment pas d’entretien. Un constat qui peut faire une belle différence en faveur des cabanons métalliques, par rapport à un certain nombre de kits en bois. Ces derniers sont souvent réputés pour réclamer un soin particulier et un entretien régulier. C’est en partie vrai, en partie faux (selon les modèles choisis)…
… Mais une chose est sûre : un abri de jardin en métal vous évitera ce genre de questionnement. Pas de traitement supplémentaire à passer, pas d’attention spécifique au quotidien… Il s’agira juste de vérifier que la structure n’est pas abîmée de temps en temps, qu’elle n’ait pas subi de chocs. Et de la nettoyer au jet d’eau si vous souhaitez lui rendre son éclat d’antan !
3. L’abri de jardin en métal ou en alu est solide est résistant
L’on pourrait s’en douter, puisque les cabanons métalliques sont – on l’a vu – durables et autonomes… Mais ils sont également résistants. Résistants face aux aléas de la météo, face aux agressions extérieures, face aux imprévus qui frappent le quotidien ! Un abri de jardin métallique supporte donc non seulement la pluie ou la neige, mais tout autant la grêle si sa couverture le permet et les rayons ultraviolets.
Certes, l’isolation à l’intérieur s’avère quasi absente et le chaud, comme le froid, s’y ressentent particulièrement. Mais ils n’ont pas d’impact spécifique sur la durée de vie du produit. Enfin, vous ne craignez absolument pas, avec votre cabanon métal, l’humidité, les champignons… Ce genre d’invités fort désagréables qui ont tendance à coloniser les kits conçus dans des matériaux vivants.
Trois atouts convaincants, non ?