Vous avez une piscine ? Avec l’arrivée de l’hiver, vous vous remettez à réfléchir à ce que vous pourriez faire autour pour vous faciliter la vie… La saison est passée, les piscinistes ont de nouveau un peu de temps devant eux. Et vous aussi ? Si c’est le cas, vous pouvez vous pencher sur vos installations périphériques au bassin. Car une piscine, c’est bien, c’est beau. Mais encore faut-il être bien équipé du reste, de ce qui l’entoure. Et de ce qui doit vous en faciliter l’entretien !
En l’occurrence, le sujet qui nous intéresse aujourd’hui porte sur le local technique. Le cabanon. On évacue souvent un peu trop rapidement le sujet. Or, il existe de nombreuses possibilités qui, vraiment, sont à mêmes de résoudre différentes problématiques que vous rencontrez probablement au quotidien. L’entretien ; le stockage ; l’agrément… Que faut-il donc choisir entre un petit abri de jardin compact et une poolhouse complète proposant des fonctionnalités avancées ?
Notre match du jour : le petit abri de jardin face à la poolhouse complète. Quel choix faire lorsqu’on a une piscine ? Quels sont les avantages de l’un et les inconvénients de l’autre ?
Pour équiper vos abords de piscine, vous avez la possibilité de découvrir nos nombreux modèles de poolhouses, des abris assez vastes équipés d’un auvent pour plus de confort. Ou de jeter un coup d’oeil à nos abris de jardin, dont les kits se déclinent dans des modèles variés, de toutes surfaces et tous matériaux !
Le confort 👉 La poolhouse offre un panel de fonctionnalités plus complètes
La poolhouse se veut correspondre à ce que l’on imagine lorsqu’on évoque une… « maison de piscine ». Elle participe pleinement à la vie au bord de votre bassin. Et s’impose comme l’espace privilégié pour tout ce qui a trait à la piscine. Pourquoi ? Parce qu’elle joue sur tous les tableaux. Là où l’abri de jardin, lui, ne servira que de local technique, la poolhouse montre une véritable polyvalence qui autorise tous les usages. On y retrouvera donc l’installation technique permanente du bassin : les conduites, les vannes, la pompe, le filtre à cartouche pour les piscines au chlore, la pompe à chaleur pour celles qui seraient munies d’un réchauffeur de ce genre, le pH-mètre et sa sonde… Mais également les produits d’entretien, des galets de chlore à l’alcalin, en passant par le chlore choc. Ainsi que l’outillage : balais manuel, robot si vous le souhaitez, balayette, épuisette, balais brosse…
Mais ce n’est pas tout ! Car la poolhouse propose différents espaces. Il y a la pièce intérieure : local technique, mais aussi espace de rangement pour les jeux des enfants, les matelas gonflables, voire le mobilier d’extérieur. Et il y a l’auvent attenant, à investir comme bon vous semble. Y disposer des bains de soleil semble une bonne idée. Y aménager une cuisine d’été peut constituer une riche idée. Et y créer un bar d’extérieur, là encore, laisse supposer un beau projet…
Le prix 👉 Avantage petit abri de jardin !
Impossible de rivaliser ! Si le prix constitue votre critère de sélection principal, le choix d’un petit abri de jardin s’impose de lui-même. Pourquoi ? Parce que, dans notre gamme dédiée, vous découvrirez une quantité astronomique de modèles de tailles variées à des prix tout aussi variés. Dont certains pas chers, très bas et aussi discount que possible. Ainsi, pour quelques centaines d’euros, vous pouvez déjà vous équiper d’un local technique de piscine. Un bon moyen de faire des économies lorsqu’on a déjà englouti la majeure partie du budget dans la construction de son bassin ! Et, attention : ce n’est pas parce que l’on parle d’un petit cabanon qu’il ne s’agit pas d’un abri de qualité ! Certains sont en panneaux de bois, mais d’autres en madriers… Leur dénominateur habituel ? Ils sont généralement de taille plutôt réduite. Et de facture simple : un cube à aménager. Avec, inévitablement, moins de rangements que dans une poolhouse.
Mais voilà un bon moyen de compléter son bassin pour quelques centaines d’euros !
Les évolutions 👉 Match nul : tout est possible !
Vous allez dire : trop facile, on botte en touche ! Pour autant, c’est bel et bien vrai. Au rayon des évolutions possibles, les deux abris proposent quantité de solutions. La poolhouse un chouïa plus, peut-être, en tant qu’abri plus vaste et complet ? Pour autant, le simple petit abri bois qui vous servira de local technique à l’instant T vous servira peut-être de cabane de rangement pour votre potager ultérieurement. Ou d’abri de rangement pour vos outils. Voire d’abri moto et deux roues pour vos véhicules !
Et de la même façon, la poolhouse, avec son look, son design, son esthétique, jouera le rôle de salon d’été, voire de bureau de jardin selon le modèle choisi. Un abri de terrasse, une pergola… Tout y est possible pour recevoir les amis et passer de belles et chaleureuses soirées durant l’été ! Vous voyez ? Vous n’êtes jamais vraiment bloqué avec ces deux abris !