Notre match du jour, le voici : un carport deux pieds excentrés d’un côté, ID3478 sur notre site… et un abri voiture traditionnel, à quatre poteaux, de l’autre (ID1810) ! Que choisir entre les deux ? Comment définir ce qui constituera LE bon choix pour chez soi ? Une question délicate à trancher… Car ces kits d’abris pour la voiture se ressemblent énormément. Pas par leur aspect, évidemment, puisque la forme asymétrique de l’un n’a pas grand-chose en commun avec la jolie structure en demi-lune de l’autre.
Mais par leurs caractéristiques, plutôt, qui les rapprochent indéniablement. C’est en effet une évidence, mais les deux offrent une excellente couverture pour votre auto… Conçus en aluminium, ils présentent les mêmes qualités de résistance. Sans parler de leur esthétique d’ensemble, moderne, forcément plus singulière pour le carport deux poteaux que pour son homologue, mais très similaire, des coloris aux matériaux. Quels critères pourront les départager ? Les dimensions ? La durée de la garantie ? Certaines options en plus ?
Lisez la suite !
Deux structures très proches : un carport deux pieds excentrés et un abri voiture à quatre poteaux. C’est notre match du jour, et il met face à face des kits très similaires… Bonne lecture !
Le carport cintré aux deux pieds excentrés est disponible sous la référence ID3478 sur FRANCE ABRIS. L’abri voiture à quatre poteaux, en alu, l’est quant à lui sous la référence ID1810. Ces deux modèles sont à retrouver dans notre gamme carport métal !
La structure 👉 Le carport deux pieds excentrés facilite les manœuvres
C’est LA différence qui se voit le plus entre ces deux modèles de carports : les silhouettes sont parlantes, et notre carport à deux pieds excentrés affiche un look asymétrique très sympathique que l’on ne manque pas de remarquer. Mais, attention, cette petite excentricité n’a rien de surfait, non ! Le fait d’aligner ses deux poteaux du même côté permet de libérer l’autre côté du même coup. Résultat ? D’une part, il devient beaucoup plus facile de garer sa voiture, puisque l’on n’a plus à louvoyer entre des poteaux. Plus de risque de vous refaire l’aile en vous garant – même si l’on ne doute pas de vos qualités de conducteur ! 😉 Et ce n’est pas tout ! Car – et c’est le deuxième point – cela libère de la place et limite l’encombrement du carport sur votre terrain. Un abri voiture à quatre poteaux ne constitue pas un espace clos, non. Pour autant, il constitue une forte délimitation, circonscrivant la zone de stationnement. Lorsqu’on manque un peu de surface de terrain, cela peut s’avérer préjudiciable…
Le montage 👉 Difficile de faire mieux qu’un abri voiture 4 poteaux livré et monté à domicile !
En matière de montage, la lutte est inégale. Et oui, que choisir entre un carport à deux pieds qui vous réclamera une journée de montage à deux personnes, en sollicitant toutes vos qualités de bricoleur… Et un abri voiture à quatre poteaux qui vous est livré à domicile par le transporteur, puis installé au jour convenu par une équipé de monteurs professionnels ? Le choix est vite fait, n’est-ce pas, lorsqu’on a fait des facilités de montage un critère prioritaire ! Si ce n’est pas le cas, évidemment, cet abri en kit perd une partie de son intérêt. Mais il faut bien reconnaître que l’on gagne beaucoup de temps, de sécurité et de sérénité à confier son montage à des pros. Attention : il faut tout de même couler au préalable la dalle ou les plots béton pour que les monteurs puissent travailler. C’est tout !
Mensurations ou protection ? 👉 Impossible de les départager !
Au rayon des mensurations, les deux abris couvrent une surface à peu près similaire : environ 14 m². En revanche, le carport deux pieds présente l’avantage de culminer plus haut, à 2,74 m, ce qui peut offrir quelques possibilités supplémentaires. Il est également plus long, permettant de garer jusqu’à 4,95 m d’une auto, contre 4,85 m à l’abri quadripède. Ce que l’on peut préférer néanmoins chez ce dernier, c’est l’uniformité de la protection. En stationnement, à l’abri, la voiture se trouve pleinement protégée et la toiture en demi-lune coupe même en partie les bourrasques de vent. Le carport à deux poteaux, lui, ouvre entièrement un côté, ce qui expose invariablement un peu plus l’auto garée dessous.
Voilà une petite différence qui ne trouvera pas de prolongement au niveau des matériaux, puisque les deux s’appuient sur une structure en aluminium très résistante et une couverture en polycarbonate. Avantage au carport deux pieds pour la garantie, qui court sur 10 ans pour sa structure, contre cinq à celle de l’autre abri…
Vous savez tout !