L’abri vélos, une installation inévitable, à terme, pour les entreprises ? La question peut se poser : les Français sont de plus en plus nombreux à aller au travail en vélo. Or, les entreprises ne sont pas toujours équipées pour faire face à ces nouveaux modes de locomotion. Car, qui dit vélo, dit nécessité de pouvoir laisser son deux-roues en « stationnement » en toute sécurité.
Pour s’adapter à ces changements de fond, à ces tendances inévitablement durables au vu des préoccupations écologiques du pays, les professionnels doivent s’adapter. Une entreprise qui aurait un parking à destination de ses clients et de ses collaborateurs ne saurait se passer d’un toit dédié aux cycles… Une autre, en centre-ville, sans espace de stationnement mais avec, tout de même, un peu de terrain, pourrait choisir de monter quelques abris…
Focus sur trois types d’abris pour les vélos à installer en entreprise !
L’abri vélo devient incontournable en entreprise et dans les collectivités. Mais comment s’adapter et donner l’exemple si l’on ne s’équipe pas convenablement ?
Découvrez notre gamme abri vélo et moto, où les professionnels peuvent trouver des kits, des modèles et des formats de toits pour les deux-roues adaptés à leur situation. Un investissement, certes, mais qui semble à terme assez inévitable…
L’abri vélo design, petit format
L’abri vélo en entreprise peut prendre des formes diverses. Ce peut être un petit format, adapté à la taille de la société… A moins qu’il ne s’agisse de plusieurs entreprises investissant, ensemble, dans un espace dédié. L’abri vélo demi-lune ci-dessous se distingue par son design très sympa. Et permet, en outre, de maximiser la protection contre un vent dominant ! Livré avec un râtelier prévu pour six deux-roues, il répond à de petits besoins en abri, même s’il peut, bien entendu, être dupliqué cinq, six, voire 10 fois afin de créer 60 emplacements qualitatifs. La structure de l’abri est constituée de poteaux en acier, tandis que la voûte, la couverture est en polycarbonate alvéolaire traité anti-UV. L’acier, un gage de résistance pour un abri qui dure, qui doit durer puisque la tendance du vélotaf n’est pas un simple effet de mode. Le polycarbonate, un matériau qui ne craint pas grand-chose et se remplace facilement en cas de pépin. Parfait !
Un abri cycles grosses entreprises
Pour les entreprises qui cherchent de très gros formats et volumes d’abri vélo, la structure ci-dessous doit pouvoir répondre aux attentes. L’abri couvre 16 m² au sol, tout en longueur puisque la profondeur hors-tout est de 2,17m, ce qui permet d’abriter une petite trentaine de vélos pour peu qu’on lui greffe des râteliers standards. Le design du kit est assez standard, mais particulièrement fonctionnel. La toiture en demi-lune facilite l’évacuation des eaux de pluie, les protections courant sur tout le pignon arrière et les parois latérales. Belle efficacité contre le vent ! Au rayon des matériaux, aluminium, acier, polycarbonate traité anti-UV… Du classique, mais toujours efficace, qui permet de monter son abri sans avoir à se soucier d’un quelconque entretien ! Pour peu que vous ayez de la place sur le parking de la société, voilà de quoi aménager une belle zone deux-roues !
Un kit d’abri pour les vélos sécurisé
La sécurisation est parfois un problème. Alors voilà un kit d’abri vélo clôturé par un grillage efficace, avec accès sécurisé. L’objectif ? Que les collaborateurs de l’entreprise puissent utiliser leur vélo à assistance électrique s’ils en ont un. Car ces VAE, on le sait, sont des vélos que l’on craint d’attacher n’importe où… L’abri en question propose 15 m² de surface utile, à équiper de quatre, cinq ou six râteliers. A déterminer selon les dimensions de ces derniers ! Ici, la structure est en acier galvanisé plastifié. Et la couverture en bac acier… Un mariage pour un maximum de durabilité ! Sans compter qu’il s’agit d’un kit de fabrication française… Un autre gage de qualité. Pour le reste, sur le plan de la sécurité, il ne vous restera plus qu’à greffer une caméra de surveillance si possible. Ou un système d’ouverture protégée !