Pour un professionnel de l’hôtellerie, l’aménagement des bords de sa piscine , tout comme l’aménagement de sa terrasse, est une étape clef. Une étape qui, réussie, va donner force, relief, identité et succès potentiel à son établissement. La raison en est simple : la piscine d’un hôtel de tourisme est LE lieu où l’établissement exerce son plus beau pouvoir de séduction. Mais elle est aussi l’espace dédié au farniente, à la détente et au plaisir. Bien agencé, bien optimisé, cet espace peut marquer durablement le client qui y passe plus de temps que dans sa chambre, en-dehors des nuits. Mais que veut dire bien agencé ? Bien optimisé ? C’est simple : bien équipé. Et cela passe, pourquoi pas, par l’installation d’un abri terrasse 2 pieds, conçu pour les CHR, fabriqué par Palram, référence du secteur.
Vous voulez des explications ? Suivez le guide !
Les pros des CHR le savent : une terrasse et une piscine sont des espaces privilégiés qui réclament d’être aménagés pour exploiter leur plein potentiel. Avec un abri terrasse 2 pieds ? Et pourquoi pas !
Des tonnelles, pergolas et pavillons… Ainsi que des toits pour la terrasse ou des kiosques de jardin : découvrez une étendue impressionnante de modèles et de kits disponibles pour les professionnels du secteur Cafés Hôtels Restaurants. Parfait pour bien s’équiper !
Abri terrasse 2 pieds : ce que recherchent les pros CHR
Que peut rechercher un restaurateur pour sa terrasse ? Un directeur d’établissement hôtelier pour sa piscine ? La réponse est simple : de la solidité, de l’autonomie, de l’esthétique. En effet, l’équipement d’un lieu de détente doit correspondre aux doubles attentes du professionnel et de sa clientèle. Le pro, lui, nous réclame souvent ces différents critères :
- de la résistance, pour ne pas avoir à changer la structure trop régulièrement, mais également pour éviter les accidents avec la clientèle. Il faut pouvoir être serein avec l’équipement que l’on vient d’installer !
- de l’autonomie, pour ne pas avoir à investir trop de temps et d’argent dans l’entretien de l’abri. Une surveillance est obligatoire pour des raisons de sécurité ; mais s’éviter une attention régulière pour préserver son lustre et entretenir la résistance sus-mentionnée, voilà qui importe au professionnel CHR.
- de l’esthétique, puisqu’un aménagement, quel qu’il soit, participe à l’aspect visuel de l’établissement. Il donne envie – ou pas – et contribue à créer un environnement souhaité et recherché par le client !
Pourquoi les professionnels choisissent un toit alu design, qualité pro ?
Parmi les abris de terrasse que nous recommandons aux professionnels du secteur, il en est un qui fait l’unanimité : un toit siglé Palram, mariant les qualités de l’aluminium à l’expertise d’un géant international du polycarbonate. Palram est en effet un fournisseur reconnu, fort de 55 ans d’expérience, qui crée des plaques de polycarbonate, PVC et acrylique. L’assurance de s’offrir une couverture à la fois résistante et à moindre coût ! Cet abri couvre environ 15 m² d’emprise au sol et présente une particularité : il ne repose pas sur quatre poteaux comme la majeure partie de ses homologues autoportants ; mais sur deux poteaux qui, positionnés du même côté de la structure, lui offrent une très performante silhouette asymétrique. L’intérêt ? Pour une orientation Sud, comme sur la photo ci-dessous, offrir une ombre vaste et adaptée. Mais également faciliter l’évacuation des saletés, de l’eau de pluie… Tout en constituant un ajout très design, quasi-futuriste, à votre terrasse. Multiplié par deux, trois ou quatre en fonction des besoins, il amène un confort supplémentaire pour l’ensemble de la clientèle.
Solide et résistant, la garantie d’un abri terrasse Palram
Et pour le directeur de l’établissement ! Car ces structures sont en aluminium, un matériau aussi léger qu’il est résistant. Pas de risques de corrosion pour cet abri, d’autant plus qu’utilisé ainsi, en bord de piscine, il n’est exposé qu’à des agressions météorologiques : vent, pluie, grêle, neige… Pas de chocs de véhicules en perspective, ni d’accidents sévères… Autant dire qu’il a tout pour durer la dizaine d’années minimum que sa garantie semble lui promettre. Le point le plus faible de ce kit ? La couverture en polycarbonate qui est, inévitablement, la partie la plus exposée du toit terrasse. Sauf que, justement, cette couverture est conçue par un ponte du polycarbonate. D’où une résistance largement suffisante et satisfaisante ! Et l’assurance, pour un pro CHR, de dormir sur ses deux oreilles avec de tels abris montés au bord de sa piscine .