ID : 9863

L’abri métallique : un abri de qualité et rapide à installer

Vous aimeriez installer un carport, garage à vélo ou une zone de stationnement protégée rapidement ? Avez-vous pensé à un hangar métallique en kit ?

France Abris vous propose une gamme d’aménagements simples et solides pour répondre à vos besoins. Faciles à monter, vous pourrez mettre en place l’installation en moins d’une journée.
Explications.

Une pose rapide et simple

Nos solutions en kit sont fournies avec une nomenclature complète ainsi qu’une notice de montage détaillée. Pour les abris de petite taille, il est tout à fait possible de procéder au montage par vous-même. Chaque produit est accompagné de recommandations spécifiques quant au nombre de personnes nécessaires, ainsi qu’à la préparation préalable du terrain. En cas de doute, notre service client est à votre disposition pour vou fournir toutes les informations utiles.

Un abri de jardin en métal doté d'un toit double pente

La plupart de nos aménagements métalliques suivent un schéma de construction simple et ne représente pas de grande difficulté. Ainsi, il est tout à fait possible d’envisager la mise en place de votre abri en métal, pour votre voiture ou votre rangement, en moins d’une journée.

Quelles précautions préalables à l’installation ?

Si le montage est rapide, cela ne signifie pas qu’aucune démarche n’est à prévoir. Il conviendra en premier lieu de vérifier auprès de votre mairie qu’aucune autorisation de travaux ou de demande de permis de construire n’est nécessaire. Cela dépendra notamment de la taille de l’équipement choisi ainsi que du plan d’urbanisme de votre commune.

Chez vous, dans votre jardin, vous devrez préparer le sol afin de pouvoir fixer et installer votre nouvel abri convenablement.

De manière générale, il est nécessaire de couler une dalle en béton plusieurs semaines avant la livraison. Que vous procédiez à cet achat pour abriter votre véhicule, vos outils de jardin ou vos produits agricoles, vous devrez dans tous les cas en passer par là pour assurer la stabilité de l’abri et vous assurer qu’il n’est pas en pente.

Montage en une journée : déroulement

Environ une vingtaine de jours après la pose de la dalle en béton ou après avoir installé des plots bétons pour chaque poteau de l’abri, vous pourrez procéder à l’installation de votre produit.

Avant d’entamer un quelconque montage ou bricolage, il vous faudra répertorier tous les éléments et vous assurer que rien ne manque à l’appel. Reportez-vous à la nomenclature fournie par le fabricant lors de la livraison.

Une fois l’inventaire effectué, il vous faudra ensuite suivre la notice pas à pas. L’installation commence généralement par l’assemblage de la structure métallique. Les poutres sont reliées entre elles par des goussets et vous procédez ainsi à la mise en place du toit et de son renforcement.

L’ossature est montée au sol avant d’être fixée aux poutres qui la maintiendront. Pour des abris de petite taille, du type 3mx3m, aucun engin de levage n’est nécessaire et deux personnes suffisent pour procéder à l’installation. L’occasion d’un moment convivial entre amis ou en famille.

Une fois la structure en place et le toit fixé, il ne vous restera plus qu’à procéder à la couverture, à l’aide de la tôle fournie dans votre colis. Vous obtenez ainsi une solution de stockage ou un abri de qualité en moins d’une journée : une belle économie.

Votre véhicule, vos outils ou vos vélos, affaires de jardin etc. ne craignent plus ni les intempéries, ni le rayonnement des UV et augmentent ainsi considérablement leur durée de vie.

Et si je ne peux pas le monter moi-même ?

Votre santé vous empêche de fournir l’effort physique nécessaire à l’installation de votre produit ? Vous êtes une personne à mobilité réduite ou vous n’avez personne pour vous aider à construire votre abri ? Nos équipes peuvent vous accompagner. Pour tout renseignement et conseils, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui saura vous orienter.

Partagez cet article