Non, les abris de jardin ne sont pas tous en bois !
Si vous souhaitez aménager votre extérieur tout en modernisant votre jardin, optez pour l’abri en PVC garanti 10 ans.
Focus sur les photos de cet abri en résine, monté par un client d’Amiens (80).
Embellir son jardin avec un cabanon moderne :
Cet abri de jardin contemporain est en résine PVC, façonnée de façon à imiter l’aspect du bois, ce qui fait que l’abri s’intègre à un espace naturel et design.
La forme classique de la maisonnette avec les deux pans de toit est modernisée par le matériau récent qu’est le PVC.
La résine PVC recouvre une structure en aluminium : l’esthétique de l’abri n’altère donc pas sa résistance.
L’avantage est que le PVC est facile à installer du fait de sa légèreté par rapport aux abris en métal ou en bois.
Le coloris gris anthracite prédomine dans le milieu de la décoration de ces dernières années. Les couleurs actuelles sont des tons chaleureux mais neutres : aux côtés du gris, on retrouve le beige, le brun et le taupe.
Avec un abri gris anthracite, vous serez donc totalement dans la tendance !
Avec cette couleur assez foncée, pas besoin de récurer chaque jour votre abri. Pour que celui-ci reste propre, il suffit de le rincer ou de le laver avec un peu de savon, mais aucun traitement particulier n’est à appliquer.
L’abri de jardin conserve son bel aspect car il ne craint ni les chocs, ni les rayons UV du soleil : traité anti-UV, il ne peut pas se décolorer !
En plus, l’abri en résine PVC dispose d’un réel avantage : son « toit skylight » est une toiture réalisée dans un matériau opaque qui laisse passer la lumière… Si vous choisissez de mettre en place un atelier de bricolage dans l’abri, vous y verrez clair !
Organiser sa terrasse grâce au nouvel espace de stockage :
Outre le fait que cet abri soit esthétique, pouvoir ranger des affaires à l’intérieur d’un cabanon est un gain de temps : vous n’aurez plus à monter votre salon de jardin au grenier durant l’hiver, ou à descendre à la cave pour ressortir les vélos et autres jeux d’extérieur.
La serrure est à cadenasser, ce qui permet de placer vos meubles d’extérieur en sécurité.
Les dimensions intérieures au sol sont idéales : 170 cm de largeur, 148 cm de profondeur et 215 cm de hauteur, de quoi vous tenir debout pour bricoler et avoir assez d’espace pour ranger une table ou une tondeuse !
La porte double (largeur 127 cm et hauteur 171 cm) permet de faire passer ce gros matériel sans encombre, tout comme le seuil de porte adapté aux véhicules roulants.
Avec le plancher inclus, l’ancrage au sol de l’abri est facilité.
Le montage est tout aussi simple : nous préconisons 1 journée de montage à 2 personnes. Il suffit de clipser les différents panneaux en PVC et la double-porte sur les structures métalliques. L’assemblage des panneaux se fait sur rails.
La notice de montage détaille chaque opération grâce à un schéma.
Et comme les images parlent mieux que les mots, regardez cette vidéo expliquant l’installation et les spécificités du cabanon en PVC !