Partons dans les plaines de l’Ain, à Peron plus précisément, pour apprécier ces photos envoyées par l’un de nos clients.
Dans l’optique de protéger son 4*4 des intempéries ou des déjections d’oiseaux et de ne plus avoir besoin de gratter son pare-brise le matin en cas de froid intense, ce particulier a porté son choix sur un abri voiture métallique à 2 pieds asymétrique.
Focus sur un modèle très tendance…
Une allure futuriste et des courbes élégantes, voilà comment l’on pourrait présenter ce carport d’un point de vue esthétique.
Il faut dire que l’association de l’aluminium et du polycarbonate fumé lui confère un aspect moderne.
Mais l’atout premier de cet abri voiture réside dans la personnalisation de la structure alu avec différents coloris disponibles. Selon le nuancier ci-dessous, vous pouvez choisir la couleur qui se marie au mieux avec la façade de votre maison ou bien avec votre environnement extérieur.
L’alu implanté dans la structure assure une protection sur le long terme à votre véhicule. Pouvant supporter des rafales de vent jusqu’à 180km/h et de la neige jusqu’à 20cm, la sécurité est de mise.
Concernant le toit, il s’agit d’une couverture en polycarbonate transparent fumé traité anti-UV avec une épaisseur de 3mm. De quoi lutter contre l’intensité du soleil en période estivale !
Si l’on se penche également sur les accessoires, il est à noter que ce modèle est équipé d’une gouttière facilitant l’évacuation des eaux de pluie.
Examinons enfin la partie montage de cet abri voiture : notre client a fixé sa structure sur 2 plots en béton. Une étape qui peut s’avérer certes contraignante mais qui est indispensable pour une implantation durable de l’abri.
Dans le même esprit, nous retrouvons ce type de carport avec 4 ou 6 pieds, en format simple ou double, avec un toit incliné différemment selon les surfaces.
Grâce à son entretien inexistant et à son côté multi-fonctions, le carpot alu a de beaux jours devant lui !
Quand le carport se transforme en élégant abri terrasse :
Certes, ce client de l’Ain a été contraint d’installer son carport dans une pente puisque la configuration de sa maison est ainsi faite limitant ainsi les possibilités d’exploitation de son carport.
Mais avez-vous déjà pensé à utiliser ce type de structure à autre chose qu’en simple abri voiture ? Dans la même lignée, on peut imaginer s’en servir pour protéger son bateau, sa caravane, son 2 roues, voir même sa piscine.
Plus original mais tout aussi efficace : l’utiliser en tant que terrasse ombragée.
Un traitement anti-uv, une luminosité filtrée mais bien présente, n’est-ce pas un lieu adéquat pour installer son salon de jardin et profiter d’un repas à l’ombre ou préservé des gouttes de pluie ?
Qu’il soit en bois ou bien en alu, peu importe, le détournement du carport en tonnelle/pergola est totalement envisageable.
Appréciez !