Du bois, de l’alu et de la tôle galvanisée : nos trois kits les plus appréciés cette année balaient un bel éventail de matériaux. Mais sont tous orientés vers la protection des véhicules ! Et oui, la mobilité est plus que jamais une problématique de notre temps. Et la façon dont on protège nos véhicules de manière à : en préserver l’intégrité, en faciliter l’entretien et en assurer la sécurité… demeure une préoccupation du quotidien pour bon nombre de personnes.
C’est la raison pour laquelle l’abri qui rencontre le plus de succès jusqu’à maintenant est un carport en bois Douglas avec une couverture en option. Le naturel qui rencontre la liberté ! On trouve ensuite un garage métallique double que les professionnels et les particuliers adoptent facilement. Et un carport en aluminium peint à un prix réduit, qui permet de créer à moindre frais un espace protégé et abrité chez soi. Des choix qui illustrent à quel point la voiture reste un moyen de déplacement essentiel…
Mais aussi comme les autres se développent, les garages et carports étant parfaitement à même d’abriter des vélos et trottinettes…
Parmi les abris en kit les plus appréciés jusqu’à maintenant, le carport bois Douglas, l’abri voiture en alu et le garage métallique double tirent leur épingle du jeu. Analyse et décryptage de leurs caractéristiques.
Pour découvrir de nombreuses autres solutions de carports, baladez-vous sur notre gamme dédiée, abri voiture carport, qui rassemble près de 230 kits. Et si vous êtes plutôt séduit par le garage double, direction la gamme garage voiture et ses 80 produits.
3/ Un abri voiture aluminium peint (ID1795)
Classique. Indémodable. Efficace. Et accessible ! Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce carport en alu, disponible sous la référence ID1795 sur notre site. Il s’agit d’un kit permettant de couvrir près de 15 m², ce qui est suffisant pour abriter la majeure partie des véhicules. Mieux, à structure simple, montage facilité : constitué de quatre poteaux et d’une toiture en demi-lune, cet abri voiture s’installe et se monte assez facilement. Tout juste réclame-t-il de se faire aider par quelques acolytes, les pièces à manier s’avérant assez encombrantes. En revanche, comme elles s’emboîtent souvent et que l’on fait aujourd’hui en sorte de limiter la visserie, le reste de l’installation devrait passer comme une lettre à la poste !
Autonome et increvable
C’est sûrement l’une des raisons qui fait son succès. La simplicité d’accès, doublée d’un prix modéré. A peine plus de 1000 euros : cela permet de s’équiper à moindre frais. Car ce type de carports bénéficie d’une longue durée de vie. Pensez ainsi que son prix s’amortira aisément dans le temps, avec les années qui passent. En outre, comme il est conçu en aluminium peint, il ne craint pas grand-chose. On le dit régulièrement, lorsqu’on cherche un abri autonome et increvable, on s’oriente généralement vers les choix métalliques… C’est encore le cas avec ce modèle qui coche de nombreuses cases du descriptif du kit idéal !
2/ Un garage double métallique (ID2433)
Bel ouvrage, que ce garage double en acier galvanisé ! Alors, non, ce n’est pas forcément la solution de stationnement la plus abordable pour les particuliers. Certains d’entre eux investissent tout de même dans cette structure avec la volonté d’en faire un véritable et complet espace de stationnement. On y gare la voiture, on y stocke les vélos de la famille, jusqu’aux coûteux VAE, on y entrepose les trottinettes électriques et autres modes de locomotion doux… Le fait d’avoir deux garages permet clairement de stocker et d’en avoir en partie l’usage que l’on aurait d’un abri de jardin. Par ailleurs, en zone périurbaine ou en zone rurale, il n’est pas rare d’avoir deux, voire trois véhicules à la maison. Le déplacement y est un enjeu de tous les jours ! D’où l’importance de profiter de solutions de stationnement protégées et sécurisées.
La multiplication des emplacements de stationnement
Mais ce sont surtout les professionnels qui offrent à ce kit le succès qu’il mérite. Dans une copropriété, voilà un garage qui peut être multiplié autant de fois que nécessaire. Chez un professionnel du secteur privé, ces garages permettent d’abriter un parc de véhicules qu’il faut évidemment bichonner. Même chose dans le public, qui n’est pas exempt de mécaniques dont la préservation et l’entretien demeurent un en jeu essentiel. Deux emplacements de stationnement de 16 m² chacun, une unique pièce qui permet de naviguer d’un emplacement à l’autre à l’intérieur – et de stocker. Des portes basculantes sécurisées pour dormir sur ses deux oreilles… On comprend le succès de ce modèle que l’on retrouvera en cinq, six, voire sept exemplaires chez les pros !
1/ L’abri voiture et camping-car bois Douglas (ID2512)
De la liberté et du naturel. On l’a dit en ouverture de cet article, à l’heure actuelle, l’on se préoccupe énormément du naturel, de la protection de l’environnement… C’est sûrement ce qui explique le succès des ouvrages en bois, issus de la nature, mais, surtout, d’une exploitation réfléchie et mesurée. Mais l’on cherche aussi de quoi personnaliser, de quoi customiser… de quoi préserver sa liberté. Et c’est ce que permet ce carport voiture et camping-car. En effet, il repose sur une ossature en bois Douglas qui propose deux options différentes : des planchettes et une couverture en bac acier. Car nos ossatures sont, à l’origine, livrées sans couverture adaptée. Et c’est au client d’imaginer ce qui lui convient le mieux pour abriter ses véhicules. Ici, la couverture est en option et peut tout de même être choisie chez FRANCE ABRIS. Ou sélectionnée de votre côté, avec du shingle ou quelque matériau que ce soit.
La couverture en option !
Pour le reste, le carport propose 32 m² de surface couverte. Et 3,2 m de hauteur de passage. De quoi faciliter le stationnement d’une voiture, mais aussi d’un camping-car ou d’une caravane. Voire des vélos du foyer, avec l’installation de racks et de supports à cycles ! Les possibilités sont nombreuses et, si ce carport s’avère autant plébiscité, c’est probablement parce qu’il laisse cette belle liberté d’usage. Un toit est un toit : à vous de vous en servir comme vous le souhaitez ! Il arrive même que certains de nos clients transforment leur carport en abri de terrasse ou en pergola d’agrément…
Tout ce que vous voulez, comme vous le voulez !