Pour les particuliers comme pour les professionnels, le hangar en kit bois résout de nombreuses problématiques. Très polyvalent, il assure la couverture d’une vaste surface à exploiter. Stationnement de véhicules, d’un tracteur ou d’un quelconque engin motorisé… Ce ne sont pas les usages et les idées qui manquent ! Avec, toujours, un seul et même leitmotiv : protéger efficacement et durablement nos mécaniques sans cesse agressées par les éléments extérieurs.
Ce hangar bois présente une charpente robuste, en bois Douglas, avec une petite particularité qui fait toute son ergonomie : une hauteur de passage avant de 2,5 m. Un argument décisif dès lors que l’on a besoin de polyvalence. Il devient ainsi possible de garer sous cet abri une grosse berline, une caravane en hivernage et un tracteur ! Autant d’exemples qui témoignent bien des possibilités très éclectiques d’un tel kit. Petit panorama !
Un hangar en kit bois est un abri très polyvalent en Douglas, qui s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers. Découvrez des possibilités d’utilisation de ce carport éclectique !
Découvrez d’autres ossatures de hangar en bois Douglas sur notre site. Des abris pour la voiture ou les engins mécaniques qui se personnalisent et se transforment au gré de vos envies. Et qui assurent durablement une protection optimale à ce que vous souhaitez protéger.
1/ Un hangar en kit bois polyvalent
Il s’agit d’un usage assez répandu de cette charpente en bois Douglas. En zone rurale, où les besoins sont variées et les surfaces à exploiter importantes, le hangar en bois couvre facilement 40 à 50 m². L’intérêt ? Il est possible, pour un particulier, d’y abriter des véhicules de tout genre. Une berline familiale, certes, ou une voiture bricolée qui reste dans la famille. Mais aussi un tracteur, utile dans le cadre d’activités personnelles ou professionnelles. Avec cette particularité : une double hauteur de passage. 2,5 m d’un côté, 2,05 m de l’autre… C’est ce qui permet de mettre le tracteur ci-dessous en stationnement, mais aussi les voitures, dont l’accès se fait par un autre pignon.
2/ Un carport bois pour créer une aire de stationnement
Dans la réalisation ci-dessous, la charpente prend plus la forme d’un très vaste carport bois que d’un hangar en kit. Une installation traditionnelle sur une aire de stationnement personnelle. Mais qui pourrait être aussi une aire de stationnement municipale, d’une société privée… L’abri voiture propose ici quatre places réservée à des véhicules de gabarits variés. Une voiture proche du SUV, une camionnette, qui profite de la hauteur de passage avant maximisée. Mais aussi une remorque et un petit tracteur. Le tout couvert par un toit de tuiles très résistant, permettant à ce petit monde de s’éviter les tracas de la météo ! Clairement, lorsqu’on est un particulier et que l’on a une très belle surface de terrain, ce type de zone réservée au stationnement est un atout formidable.
3/ Un abri agricole professionnel
Autre possibilité, pleinement professionnelle cette fois-ci : le hangar agricole. Dédié aux professionnels du secteur, évidemment ! Ces derniers ont des besoins en stockage particulièrement importants. Et de nombreux véhicules techniques à parquer. Alors, certes, certains tracteurs semblent increvables et capables de supporter toutes les intempéries. Pour autant, pour des raisons de confort, d’ergonomie et de résistance, mieux vaut les abriter, surtout ceux qui ne servent pas quotidiennement. Et puis, sous un tel hangar, il est largement possible de laisser une remorque, une charrue, une sous-soleuse, une lame niveleuse, une sarcleuse… Pratique, très pratique !
4/ Un abri de stockage
Qui dit carport, dit mécaniques, mais un toit reste un toit et il est possible d’abriter ce que vous voulez sous ce vaste vaste hangar. Pros ou particuliers profitent donc de cette ossature en Douglas pour aménager de vastes abris de stockage, où entreposer du matériel. Ce peut-être lorsqu’on réalise des travaux chez soi. Bétonnière, parpaings, poutres, outils… Il est toujours mieux de les laisser à l’abri lorsqu’on en a l’occasion. La charpente peut être un hangar de stockage pour des palettes, du matériel en tout genre… Une benne pendant que vous vous livrez à un peu de démolition et de réaménagement intérieur ? Pourquoi pas ! Tout ce que vous pouvez abriter a sa place sous cette structure.