Si la pierre roule « rarement » d’elle-même, la voiture, elle, a été conçue pour tracer la route. Alors une voiture sédentaire, qui passe ses nuits dans le jardin, va un peu contre sa nature et réclame d’être protégée. C’est le rôle du garage pierre, une structure autoportante mariant des matériaux parfois surprenants, mais très complémentaires. Et mettant ses nombreuses qualités au service de votre véhicule !
Ces qualités sont variées : abri protecteur d’une part, solidité et résistance d’autre part. Mais aussi fonctionnalités avec des spécificités facilitant l’usage quotidien, ainsi qu’une esthétique unique, originale, que le garage tire de ses lames en pierre de Bourgogne reconstituée et de sa structure bois. Sans parler de la toiture et des matériaux utilisés pour la couverture… Un ensemble formidablement efficace qui permet à la voiture d’éviter les coups durs quand elle ne roule pas !
Le garage pierre est un abri unique pour votre voiture. Sur la base d’une structure autoportante en bois, il exploite toutes les qualités de la pierre de Bourgogne pour allonger la durée de vie de votre véhicule.
Découvrez notre gamme garage en pierre, rassemblant des modèles mariant le bois et la pierre reconstituée. Solide, imputrescible et résistant, cet abri maximise la protection accordée à la voiture, lui évitant les aléas de la météo et les intempéries.
Les particularités du garage pierre
Ce qui fait qu’un garage en pierre est si particulier, ce n’est pas qu’il soit un garage, non, vous vous en doutiez bien… Mais qu’il soit conçu dans un matériau peu exploité, en comparaison des kits en bois ou en métal. Jugez plutôt : sur FRANCE ABRIS, environ 50% des garages en kit proposés sont des garages bois. Et 25%, des garages métalliques. Autant dire que la pierre est minoritaire. Non pas qu’elle soit moins qualitative, bien au contraire : le garage pierre est un abri haut-de-gamme, de standing, qui offre des fonctionnalités uniques en cumulant les avantages.
Sa structure se base sur une armature en bois – car il en faut ! -, qui accueille des lames de pierre de Bourgogne reconstituée qui s’emboîtent les unes dans les autres à la verticale. De quoi lui offrir :
- un design très original, à la fois contemporain et brut, pour un abri offrant une impression de modernisme teinté de naturel ;
- une grande résistance, la pierre de Bourgogne étant imputrescible et ne réclamant aucun traitement particulier, les poutres de fondation étant, elles, préalablement traitées par autoclave ;
- un montage simplifié. Un peu comme les madriers qui rendent l’assemblage d’un chalet bois plus aisé ! Comptez tout de même 48h pour les moins bricoleurs, l’intégration des ouvertures étant forcément plus complexe que l’édification des parois.
Nos kits de garage pierre affichent, en outre, un toit plat discret. Ce n’est, en soi, ni un avantage, ni un inconvénient par rapport à un toit double pente. Mais cela permet d’accoler l’abri au plus près de la maison, sans casser l’harmonie visuelle de votre habitation. Et cela le rend d’autant plus adapté aux extérieurs de maisons à toit plat, nombreuses et prisées en ce moment. Avec la très légère pente de toit, invisible à l’œil, et les gouttières intégrées dans les débords de toiture, l’évacuation des eaux de pluie n’en souffre pas !
Un abri garage = un modèle pierre de 20 m²
Pour mieux comprendre ce qu’est un garage pierre et ce qu’il propose au quotidien, rien ne vaut l’exemple. Le garage pierre actuellement proposé dans la gamme correspondante sur FRANCE ABRIS est un modèle qui se décline dans trois coloris différents : des lames blanches, des lames anthracite et les troisièmes de couleur gris clair. Une nuance esthétique qui vous permet d’accorder autant que possible l’abri à l’aspect de vos huisseries.
Pour le reste, le garage fait environ 20 m² de surface utile, 3,44 m par 6,73 m de profondeur hors tout. Un espace conséquent qui permet de garer une grosse berline, un SUV, un break ou un monospace, tout en ayant assez de place pour stocker et circuler autour. Ou une petite citadine, de manière à profiter d’un maximum d’espace à côté ! Car un garage ne sert rarement qu’à la voiture, il est aussi une belle occasion de faire du stockage et de compléter ses espaces de rangement !
Voire même d’y monter un établi pour bricoler tranquillement. Si ces structures n’ont pas été conçues pour une utilisation exclusivement sédentaire, elles permettent tout de même de travailler sans trop souffrir des conditions extérieures. Pratique, esthétique… Idéal !