Avec son garage moderne bois, l’un de nos clients estime avoir fait le bon choix. Car il faut dire qu’à l’origine de son projet, il hésitait à faire construire un garage en parpaings. Une structure en dur, donc. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que certains kits titillent les plus belles créations ! Alors, en se baladant sur FRANCE ABRIS, il a fini par trouver le modèle adéquat, un garage très haut de gamme assurant un confort au top et une ergonomie optimale, répondant à la référence ID5443.
Ce garage moderne bois affiche une silhouette contemporaine, épurée, aux lignes géométriques marquées. Mieux, il propose des fonctionnalités haut de gamme, ce que cherchait justement notre client. Et, comme rien ne vaut le témoignage, FRANCE ABRIS vous propose de lire ses mots. Un avis éclairant sur la façon dont on peut déterminer et choisir le kit le plus adapté à sa situation. Et sur la qualité qu’assurent certains abris garage de nos différentes catégories.
Témoignage : le parcours et l’avis du propriétaire d’un garage moderne bois, Cédric. Un propriétaire conquis et ravi, qui peut désormais mettre ses véhicules à couvert… et en toute sécurité.
Découvrez le garage moderne bois en question sous la référence ID5443 sur notre site, dans la gamme garage en bois luxe. Une gamme réunissant des kits de haut standing, exploitant les meilleurs matériaux et offrant des fonctionnalités haut de gamme. Des abris d’exception !
Cédric, quelle est la Genèse de ce projet de garage moderne bois ?
Du classique, je suppose (rires) ! En achetant la maison, j’avais le projet de faire construire un garage, car je n’imaginais pas me passer d’une protection pour les voitures de la famille, ni d’un espace de rangement complémentaire. Je trouve qu’on manquait un peu de place usuelle dans la maison : quand vous avez une buanderie de 9 m² et des placards, vous n’êtes, certes, pas à plaindre… Mais vous en voyez vite le bout ! Alors, certes, on a tendance à reprocher justement aux garages de plus souvent ressembler à de véritables débarras plutôt qu’à de vrais garages. A force d’y entreposer du bazar… Mais bon, c’est aussi à cela qu’ils servent et je ne voyais pas comment en faire l’économie. J’ai commencé à me renseigner sur la façon dont je pouvais le faire construire. Et c’est là que j’ai fini par changer d’avis : plutôt que de le faire bâtir, j’allais opter pour un garage moderne bois en kit. Bon, je reconnais que l’idée m’a été soufflée par un ami (sourire)…
Vous pouvez nous donner quelques détails sur le garage en bois que vous avez choisi ?
Bien sûr ! Il s’agit d’un grand modèle qui fait 27 m², en gros trois mètres par neuf. Tout simplement parce que j’avais dans l’idée de mettre une voiture en stationnement et de bien exploiter la place restante pour du rangement, mais aussi m’aménager un petit atelier pour bricoler. Presque 30 m² à investir, c’était largement suffisant ! Pour le reste, il a une forme assez simple, rectangulaire, que je trouve néanmoins très design et moderne. Cela vient peut-être du débord de toit et du toit plat lui-même. Les ouvertures, elles, offrent une touche de classicisme… Bref, esthétiquement, je trouve que c’est une très grande réussite ! D’autant que le bois laisse la possibilité de choisir sa couleur. En l’occurrence, on a lasuré le garage en blanc et gris. Et cela rend très bien ! Il y a deux fenêtres basculantes et une porte double d’accès piéton que j’ai choisie vitrée. On ne manque pas de lumière !
Je crois savoir qu’il y a des petites touches techniques que vous avez appréciées…
En effet, ce sont plein de petites choses qui ont fini de me convaincre quand j’hésitais encore. Les fenêtres basculantes vers l’extérieur, c’est très sympa, ça donne un côté à l’américaine – sans compter qu’elles sont en verre et non en plexy. Le kit anti-tempête inclus, histoire de se rassurer contre les gros coups de vent, même si la structure paraît assez solide. La couverture en EPDM, un matériau que je connais pas mal et que je sais être de belle qualité. Et puis, les portes verrouillables, bien sécurisées. Et, enfin, la possibilité de choisir l’épaisseur des madriers. J’ai opté pour du 45 mm, un format entre-deux qualitatif.
Comment avez-vous aménagé votre garage bois ?
Alors, j’ai pour le moment opté pour la polyvalence ! En gros, j’utilise la moitié de la surface disponible comme place de stationnement – parce que c’est quand même sa mission originelle. Quant à l’autre moitié, elle me sert à : stocker, bricoler, entreposer, comme prévu initialement… Pas seulement l’outillage pour le jardin, mais aussi tout ce qu’on ne sait plus trop où ranger avec le temps. Les pneus neige l’été, les affaires de bébé que l’on n’a pas encore données, des vieux meuble dont on ne s’est pas encore débarrassés… Vous voyez le tableau, j’imagine, on n’est pas tellement différents de n’importe qui (rires) ! Une chose est sûre : je suis ravi !