Oublié les ennuis mécaniques au Rallye de Charbonnières, la Clio Williams Renault repart pour de nouvelles aventures !
Thomas Badel et sa co-pilote, Aurélie, sont fins prêts pour deux nouvelles courses au mois de juin, le Rallye Haute Vallée de la Loire et le Rallye de l’Esculape.
France Abris a fait un petit bilan avec Thomas sur les ambitions de l’équipage :
> Thomas, après quelques péripéties en avril avec ton disque d’embrayage, qu’en est-il de ta voiture ?
Tout est rentré dans l’ordre au niveau mécanique, le mécanisme d’embrayage a laché à 600km alors qu’il est donné pour 800km… donc voilà !!!!
On est reparti sur un autre modèle, mieux adapté et on a fait réviser la boite entièrement car elle avait souffert sur le peu de km sans embrayage.
> Qu’as tu fait pendant cette période de transition entre les 2 courses ? Beaucoup de réparation, des entraînements, de la préparation physique ?
Pendant cette période je suis parti en vacances en Republique Dominicaine avec la femme de ma vie ! on a passé des vacances top et on a pensé à tout sauf au rallye…
J’ai continué à courir tous les 2 jours tranquillement.
En ce qui concerne la mécanique j’ai laissé faire le préparateur, je n’ai rien fait moi-même.
> Aurélie et toi allez participer au Rallye Haute Vallée de Loire le 15 juin et celui de l’Esculape la semaine d’après. Quelles sont vos attentes pour ces 2 courses ?
Pour les 2 prochaines courses nous espérons déjà être à l’arrivée sans ennui et si c’est le cas être dans les 3 premiers de groupe et dans les 10 premiers au classement général.
Ce sont 2 rallyes que nous n’avons jamais fait, donc départ prudent par rapport à ceux qui les connaissent par cœur… et après on attaque !
> Quelles sont encore vos chances d’atteindre les phases finales à Oyonnax en octobre prochain ?
Pour la finale, je n’ai pas lâché l’affaire, j’ai prévu 7 rallyes si tout se passe bien. Donc tout est possible mais plutôt que des grands discours, je préférais revenir rapidement avec des résultats et des points…
> As-tu prévu des week-ends de reconnaissance pour les 2 rallyes ?
Les prochains rallyes sont loin donc les recos se feront le vendredi veille des courses pour ne faire qu’un aller retour. Inconvénient, impossible de bosser les notes pendant la semaine.
Focus sur le Rallye Haute Vallée de la Loire – 14 et 15 juin 2013 :
16ème édition cette année du Rallye Régional de la Haute Vallée de la Loire.
Comptant pour la Coupe de France des Rallyes coefficient 2, la course traversera les communes de Goudet, Luthaud, Onzillon et Le Monastier.
6 spéciales entre 5 et 8 km de long viendront animer les routes de la région Auvergne.
En 2012, ce se sont pas moins de 108 concurrents qui avaient participé au rallye.
Focus sur le Rallye de l’Esculape – 21 et 22 juin 2013 :
Bagnols Les Bains en Lozère. Point de départ de ce 47ème Rallye avec 8 spéciales au programme. Comme le rallye de Haute Vallée de la Loire, la course compte pour la Coupe de France des Rallyes avec un coeff 2.
- Spéciales 1/3/5/7 : Orcières 4 Km
- Spéciales 2/4 : Estampe 6,5 Km
- Spéciales 6/8 : Le Goulet 5,5 Km
Crédit photo Florian – http : //rallye25.doomby.com
France Abris est partenaire de Thomas BADEL pour cette saison 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.