ID : 947

Focus sur Thomas BADEL, coureur de rallye – Le Rallye du Gier, récit et impressions

Le 24ème Rallye National Pays du Gier compte pour la Coupe de France des Rallyes coefficient 5. Il a été le théâtre de la première course de la saison 2013 pour l’équipage BADEL.
France Abris vous relate ainsi l’engouement, les impressions et les péripéties de notre pilote, Thomas BADEL.

 

 

Quand la mécanique s’en mêle !

Avec leur Clio Williams, Thomas et Aurélie menaient la danse. Ils étaient en tête de groupe et de classe depuis le début du rallye, se dirigeant vers la victoire quand la mécanique en a voulu autrement…

La particularité de ce rallye est la présence d’une énorme bosse qui se saute à assez haute vitesse. A la réception du jump le protège carter de la voiture a cédé et a fendu le carter d’huile moteur.

                   Affiche Rallye du Gier 2013                Le saut fatal pour la Clio des Badel !

La Clio s’est vidangée à la sortie de la spéciale et a commencé à prendre feu car l’huile coulait sur l’échappement brûlant. Ils ont réussi à stopper l’incendie rapidement sans dégât important.

Thomas et Aurélie retiennent tout de même pleins de choses positives de ce rallye, notamment leur compétitivité, la super entente de l’équipage et des mécanos au top.

On ne doute pas que ces bonnes sensations payeront lors de leur prochain défi, le Rallye de Charbonnières du 18 au 20 avril prochains.

France Abris est partenaire de Thomas BADEL pour cette saison 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.

Partagez cet article