Il est des abris qui méritent le coup d’œil. Et plus que ça ! Des structures à la silhouette merveilleusement esthétique, aux fonctionnalités exceptionnelles. Des abris qui étonnent et surprennent, tant on oublie à quel point le kit permet d’aboutir à des ouvrages complexes. Et des constructions qui dépassent leur fonction. C’est le cas de notre chalet loisirs bois du jour (référence ID5555) sur FRANCE ABRIS.
30 m² de surface, trois espaces distincts, des ouvertures de grande qualité… Et ce toit pyramidal surprenant qui apporte ce petit quelque chose supplémentaire sur le plan visuel. L’ensemble n’est pas qu’une dépendance de jardin ; c’est une maison d’extérieur à part entière. Une maison qui valorise l’ensemble de la propriété, bien au-delà de ses simples qualités pratiques. Vous souhaitez en savoir plus ?
Lisez la suite !
Le chalet loisirs bois, la dépendance de jardin au look d’habitat principal… ou presque ! Madriers, toit pyramidal, fenêtres à battants ouvrables… Bien plus qu’un abri !
Notre chalet loisirs bois, disponible sous la référence ID5555 sur notre site, est une structure de superbe facture qui joue pleinement son rôle de dépendance de jardin. Vous êtes intéressé ? Consultez notre gamme chalet loisirs rassemblant des kits complexes, aux fournitures haut-de-gamme et aux fonctionnalités inégalables.
Un chalet loisirs bois, mais trois espaces distincts
C’est la première chose que l’on remarque lorsqu’on découvre ce chalet loisirs bois : cette belle et massive structure au toit pyramidal laisse supposer trois espaces bien distincts.
- Sur la gauche de l’abri, lorsqu’on le regarde, on découvre une pièce carrée de 9 m² avec une porte double vitrée, en verre dépoli pour plus de discrétion. Une porte qui peut se verrouiller grâce à sa serrure à clefs.
- Au centre du chalet loisirs, la terrasse abritée d’environ 12 m² permet d’imaginer tous les usages. Tout dépend de l’orientation fonctionnelle de l’abri. S’il s’agit d’un abri de jardin purement pratique, elle pourra servir de bûcher ou d’espace pour les deux roues. S’il s’agit plus d’un chalet d’agrément, on pourra y disposer du mobilier de jardin. Avec une orientation un peu travaillée, cette terrasse deviendra vite l’un de vos repères préférés !
- Enfin, sur la droite de l’abri, une troisième pièce donne, elle, sur la terrasse par une double porte vitrée similaire à la première. Là encore, ce sont 9 m² que l’on peut exploiter avec quatre ouvertures dans un puit de lumière vertical qui permet de profiter d’une belle luminosité à l’intérieur.
Madriers, ouvertures : une qualité de matériaux unique
Si le format d’un chalet fait une bonne partie de son sel, de son identité, de sa différence, la qualité des matériaux fait tout le reste. Et c’est ce qui positionne un abri dans le haut-de-gamme, plutôt que dans le milieu ou l’entrée de la même gamme. Notre chalet loisirs bois fait partie des toutes meilleures structures, c’est incontestable. L’épaisseur des madriers en est une preuve, puisqu’elle peut atteindre 56 mm. Elle n’est pas un gage d’isolation, puisque le bois n’est pas un isolant. Mais elle permet de réguler au mieux la température à l’intérieur en évitant les variations trop rapides. Ce qui offre un confort fondamental ! Ce n’est pas tout : les ouvertures sont en verre 4 mm dépoli, deux fenêtres ont un châssis basculant, la toiture est en shingle… Sans parler du toit pyramidal qui :
- implique une belle et solide charpente ;
- facilite l’entretien, les réparations et l’écoulement des eaux ;
- est à l’origine de cette si séduisante silhouette !
Les usages possibles
Ce qui commande le choix de cet abri relève moins des possibilités et des envies du moment que du contexte immédiat. En l’occurrence, pour installer un tel chalet loisirs, il faut effectivement avoir de la place. De la place pour monter ces 30 m² ; de la place pour que l’ensemble soit esthétiquement en harmonie avec l’habitation principale. En revanche, si c’est le cas, nul besoin d’avoir un projet bien défini : un tel abri montre une telle polyvalence que l’on peut tout en faire. Atelier de bricolage, bureau de jardin pour télétravailler, abri de stockage et de rangement, abri pour les deux roues, bûcher, abri terrasse, local technique pour la piscine, vestiaires pour se changer, salon d’été, cuisine d’extérieur, bar, pool house… Voire, même, une chambre d’appoint.
Tout est possible. La raison ? D’une part, la qualité des matériaux autorise les utilisations les plus variées, jusqu’aux plus sédentaires. D’autant qu’il reste toujours envisageable de compléter l’isolation de la structure. D’autre part, la division claire et nette en trois espaces à investir permet de remplir ces différentes missions sans aucun problème. Vous l’avez compris : on est conquis !