Le bois, l’acier galvanisé, l’aluminium, la toile : c’est un peu toujours les mêmes matériaux qui reviennent au moment de discuter cabane de rangement ; et c’est bien dommage, alors qu’il existe une gamme abri jardin composite visant à tirer le meilleur de différents matériaux ! Voilà bien le principe du mariage qui sous-tend cette notion… Chaque matériau a ses forces et ses faiblesses, plus ou moins mises en avant par l’abri de jardin. En unissant deux d’entre eux, il est possible de gommer certaines pour mieux en valoriser d’autres.
Parmi nos cabanons de stockage en bois composite, l’on retrouve des structures maniant l’épicéa et la résine ou l’alu… Et d’autres unissant une essence au ciment, de manière à créer des panneaux de façade encore plus résistants. Bois et ciment, si le travail des deux peut étonner, les qualités qui en ressortent sont, elles, indéniables. Résistance, autonomie, durabilité, isolation… Difficile de les résumer en quelques mots : cela mérite bien un focus produit plus approfondi pour en comprendre toute la quintessence !
L’abri jardin bois composite mariant le ciment à une essence naturelle est beaucoup plus qu’une simple cabane de rangement. C’est un chalet en kit aux nombreuses qualités. De la performance au m² !
Tous nos modèles d’abri jardin composite en bois et ciment sont disponibles sur notre site. Découvrez des cabanes de différentes dimensions, dans des coloris variés, affichant une esthétique élégante et moderne.
1/ Un abri jardin qui tire le meilleur du bois
Vous le savez certainement : si le bois est un matériau parfait pour les abris de jardin, il souffre tout de même de certaines faiblesses. Parmi elles, la fragilité dans des conditions d’humidité avancée. C’est pour cette raison qu’il est généralement nécessaire de traiter la structure bois de sa cabane de rangement avec une solution fongicide et insecticide. D’une manière générale, le chalet bois doit être entretenu et surveillé pour donner la pleine mesure de son potentiel ! Lorsque c’est le cas, il peut, sans problèmes, afficher de très belles durées de vie… Mais encore faut-il l’avoir surveillé et bichonné dès son installation !
Avec l’ajout du ciment, le bois donne sa pleine mesure
Notre gamme dédiée à l’abri bois composite mariage ciment vient justement résoudre ces problèmes. Pourquoi ? Parce que le bois de la cabane est lié dans le ciment, dans des panneaux de façade ultra-résistants. L’ajout du ciment rend l’essence naturelle imputrescible. Ainsi, cette dernière devient peu appétissante pour nos indésirables insectes et le chalet s’offre une toute nouvelle autonomie. Exit, la moisissure du bois ! Pour autant, les qualités thermiques de ce dernier se trouvent conservées, tout comme sa capacité à être coloré. Le composite est ici le moyen de s’offrir tous les avantages du bois… en s’en évitant les inconvénients !
2/ Une solution au format idéal ?
Notre abri bois et ciment se décline dans des formats un peu différents : 4,28 m², 6,4 m² et 8,53 m². Le tout en s’appuyant sur une géométrie très marquée optimisant chaque once du volume de stockage offert ! Pourquoi ces trois formats sont-ils parfaits pour un abri jardin ? D’abord, parce que l’un des trois est un format « petite taille » hyper pratique et modulable. En-dessous de 5 m² de surface de plancher, vous évitez la case déclaration préalable de travaux dans la majeure partie des territoires hexagonaux. Ensuite, parce qu’ils couvrent les différentes utilisations possibles de ce type de cabanon : un petit espace de stockage pour entreposer le mobilier de jardin l’hiver et les outils d’entretien de votre extérieur ; un mélange abri rangement et abri vélos pour la famille ; et la possibilité, dans la variante la plus spacieuse, d’y aménager un atelier de bricolage…
3/ Des finitions qui font de cette cabane un petit chalet bois et ciment
Pour le reste, ce sont les finitions de nos kits qui leur offrent toutes leurs particularités, toute leur identité. 1/ Les portes à deux battants formidablement modernes. 2/ Les fines, mais nombreuses, ouvertures permettant de maximiser la lumière naturelle à l’intérieur. 3/ Les formes résolument cubiques ou parallélépipédiques, pour obtenir un volume de stockage exploitable de A à Z, au sol, comme dans la verticalité. 4/ Et puis, pour certains kits, la possibilité d’avoir un auvent attenant à aménager comme bon vous semble. Ce peut être purement pratique et esthétique ; ou bien dédié à une tâche spécifique : la protection des vélos avec un râtelier ; les bûches pour le poêle ou la cheminée…
Des kits de très haut niveau !