Un abri en bois sur mesure est la meilleure façon de préserver la beauté de votre véhicule de loisir.
Que vous soyez plutôt camping-car ou caravane, ne gâchez pas vos futures vacances en délaissant votre véhicule dans un coin du jardin pendant un an !
Les intempéries comme le vent, la neige, la pluie, le gel et la grêle peuvent détériorer votre véhicule de voyage et vous empêcher de partir en vacances comme vous le faites habituellement…
Préservez votre façon de voyager : protégez votre camping-car / caravane !
Suite aux photos envoyées par l’un de nos clients, nous souhaitions vous faire partager les étapes de montage inhérentes à un abri camping-car.
– Les carports camping-car sur-mesure, en bois et en métal, sont disponibles sur FRANCE ABRIS !
– Des carports pour camping-car SUR-MESURE et en BOIS !
Des dimensions sur mesure pour le carport en bois :
Qu’il s’agisse d’un camping-car ou d’une caravane, les dimensions sont toujours imposantes. Il faut donc un carport de taille adéquate pour le garer et l’hiverner en toute sécurité.
Nous avons le produit qu’il vous faut : il s’agit d’un abri camping-car en bois Douglas de grande taille (bois haut de gamme, résistant et durable) !
Spécialement conçu pour abriter des camping-cars et caravanes, cet abri dispose d’une hauteur de passage de plus de 3 mètres (3,20 m exactement), une largeur de 4 mètres et une profondeur de 8 mètres environ.
Il s’agit là de dimensions standards…
Comme il existe une multitude de véhicules de loisirs différents, l’abri camping-car / caravane peut être crée sur mesure en fonction de votre propre modèle !
Toute demande est recevable : le carport de base a ses dimensions mais vous pouvez en modifier la hauteur, la largeur et/ou la profondeur. Il est également possible de fermer partiellement ou totalement votre abri.
De plus, nous vous laissons le choix de la toiture : associerez-vous le bois avec des tuiles ou de la tôle ?
La toiture de l’abri en bois Douglas résiste à une charge de 50 kg/m2 pour l’installation d’une couverture en tuiles ou en tôle.
Il suffit de nous contacter afin que nous vous aidions à trouver les dimensions idéales pour abriter votre véhicule. Une étude précise sera réalisée afin de créer un carport sur mesure adapté à vos besoins.
Descriptif des étapes de montage d’un carport pour véhicules de loisir :
Si le montage est relativement simple, il nécessite tout de même de la main d’oeuvre, nous vous conseillons ainsi la présence de 3 personnes pendant 1 à 2 jours.
Pour vous aider dans l’installation de ce type de carport, nous incluons la visserie, les pieds métalliques pour l’ancrage de l’abri, le plan d’implantation ainsi que la notice de montage.
Voici les étapes d’installation de l’abri bois pour camping-car :
- Etape 1 – Implantation des poteaux frontaux :
Des plots béton supplées par des pièces métalliques d’ancrage viennent accueillir les 2 poteaux frontaux.
- Etape 2 – Installation de la porte de passage :
L’abri prend forme : on distingue la hauteur de passage du carport !
- Etape 3 – Montage de l’ossature bois :
La toiture est montée avec précision. La hauteur du carport est une difficulté que les installateurs ont su surmonter grâce à un grand escabeau.
- Etape 4 – Mise en place de la couverture de toit :
Afin de protéger au maximum le véhicule de loisirs, la toiture est installée avec minutie.
Le but : empêcher les grêlons de détériorer la carrosserie, la pluie de s’infiltrer, et le gel de s’installer…
- Etape 5 – Finalisation de la toiture en tuiles :
La pose des tuiles rouges sur le toit double pente : l’étape finale !
- Etape 6 – Garer le véhicule !
Après de tels efforts, nous pouvons admirer le carport pour véhicule de vacances (caravane, camping-car) : l’ossature en bois correspond totalement à l’ambiance montagnarde et naturelle de la maison !