Vous le savez, on conseille à nos clients d’agir durant l’hiver ou au printemps. Mais rassurez-vous : bien que l’été se rapproche, il n’est pas encore trop tard pour agir, heureusement… Il ne faut plus tarder, certes, car les fortes chaleurs exposent d’ores-et-déjà votre voiture au soleil, en un douloureux aperçu de ce qui vous attend cet été. Les cuirs brûlants, les toiles chaudes et désagréables, l’inefficacité des fenêtres laissées ouvertes… Bref : il vous faut un carport.
Protégez la voiture du soleil avec un carport : faites-le installer chez vous avant la fin de l’été !
Le carport protège, abrite, préserve. On l’installe généralement pour abriter ses véhicules des intempéries. De la pluie, principalement ; de la neige également ; des phénomènes plus rares aussi, comme les pluies de sable ou la grêle.
Mais, contre le soleil, il est tout aussi nécessaire. On sous-estime beaucoup trop l’impact de ce dernier sur sa mécanique… Le problème n’est pas seulement que la carrosserie et l’intérieur chauffent plus que de mesure, c’est aussi ce qui en découle. Un intérieur aussi brûlant qu’étouffant vous amènera, en effet, à faire marcher la clim’ de façon trop appuyée dès que le contact est mis. Ce n’est jamais bon, vous vous en doutez !
Un processus très simple qui mène de la commande à l’installation de l’abri voiture
La solution ? Abriter la voiture. De quelque façon que ce soit. La plus simple à mettre en œuvre ? Le carport livré monté !
- Vous choisissez.
- Vous commandez.
- Vous déclarez.
- Vous coulez votre béton.
- Vous réceptionnez.
- Et vous regardez votre carport prendre place dans votre jardin !
Un abri voiture plutôt qu’un garage : simplicité… efficacité !
Aller plus vite : ce pourrait être le mot d’ordre de nos carports. Lorsqu’on cherche une solution facile à mettre en œuvre, rapide à exploiter et pas trop chère, l’abri voiture constitue en effet un choix particulièrement pertinent.
Aller plus vite : à l’usage…
Le carport, c’est l’efficacité à l’usage. On n’y pense pas toujours : là où un garage réclame de manipuler les battants d’une porte ou d’attendre que la porte sectionnelle s’ouvre, le carport, lui… abrite. Ouvert, il permet de sauter dans sa voiture et de prendre la route sans attendre. Rapide, on vous le dit !
… et dans l’installation aussi !
Un abri voiture est forcément beaucoup plus simple à monter que ne l’est un garage clos. Les poteaux se montent facilement, la charpente aussi. Seule la couverture peut amener à faire quelques acrobaties… et encore ! Mais alors, en faisant appel à des professionnels du montage pour régler cette installation, vous profitez encore plus rapidement de votre carport. C’est tout l’intérêt de faire installer chez soi la structure que l’on a choisi.
Exploiter la polyvalence de cet abri
Enfin, le carport est un abri polyvalent. En bref : on ne regrette jamais d’en avoir posé un. Pourquoi ? Parce qu’il abrite, tout simplement. La voiture ou ce que vous voulez… peu importe. Surtout, il complète parfaitement les installations existantes. Devant un garage, il permet de créer une aire de stationnement. A proximité de la maison, un espace de stockage. Contre cette dernière, un auvent de protection…
Facile à faire monter. Facile à utiliser. Et facile à réinventer !