ID : 3872

Ergonomie et praticité au jardin avec l’abri en métal + bûcher

On pense à vous chez France Abris !
Toujours à la recherche de nouvelles solutions économiques de stockage, on se penche aujourd’hui sur l’abri de jardin en métal accouplé à un bûcher.

A moindre coût, moins de 600€ en l’occurrence pour ce produit, on dispose de deux espaces de rangement dédiés que vous garderez sur le long terme. 

Rangement robuste à l’horizon

Les panneaux métalliques qui constituent l’ossature de l’abri sont traités contre la corrosion et ont reçu 3 couches de  peinture à chaud… De quoi conserver dans le temps sa couleur grise anthracite. Avec une surface de plus de 7m2 et une hauteur utile de 2,10m, vous êtes libre d’entreposer divers produits comme par exemple du matériel de ski, des sacs de golf, une planche à voile, des vélos et trottinettes, des pneus, une galerie de toit, bref vous l’aurez compris la liste n’est pas exhaustive !

Et avec sa double porte coulissante, fini le casse-tête pour rentrer la tondeuse ou autres matériaux imposants… Vous pouvez également installer des étagères à l’intérieur de l’abri pour éviter qu’abri rime avec débarras !

abri-metal-jardin-et-buchers-une

Cet abri de jardin et abri bûchequi bénéficie d’un toit double pente pour une meilleure évacuation de l’eau et de la neige, est garantie 15 ans.

Interieur-abri-metal-avec-aerationTout a été pensé pour qu’il s’inscrive durablement au coeur des extérieurs des particuliers.
Les parois murales sont renforcées par des supports métalliques, dont des poutres de toit, pour résister aux intempéries les plus intenses.
A ne pas oublier, les deux grilles d’aération sur le devant pour lutter contre la condensation.

Jusqu’au bout, nous pensons à nos clients puisque l’installation de l’abri se fait rapidement en 3 à 4 heures. Une notice ‘étape par étape’ est fournie pour vous guider en toute sérénité dans son montage.

Le bois de chauffage, conservez-le sous un bûcher !

Reconnu comme une solution économique et écologique d’énergie, le bois charme par ses atouts de combustion : de belles flambées à admirer via une cheminée ou un poêle.
Mais chaque année, il faut anticiper la saison d’hiver et faire rentrer du bois pour s’assurer d’avoir bien chaud chez soi.
La meilleure période pour cela est le printemps afin qu’il puisse sécher tranquillement.

Abri-buches-metal

Pour conserver et protéger son bois de chauffage, les spécialistes préconisent de l’entreposer dans un lieu aéré et à l’abri de l’humidité. Quoi de mieux alors qu’un bûcher pour cela ?
Grâce au plancher qui l’équipe, le bois n’est pas en contact direct avec le sol et est ainsi beaucoup moins sujet à l’humidité.

Facilement accessible (pas besoin d’aller au fin fond de sa cave surchargée pour aller chercher quelques bouts de bois), le bûcher est pratique d’utilisation au quotidien.
Ce type d’abris confère un toit protecteur à votre bois et le conserve au sec. Et un bois sec est bien plus efficace d’un point de vue pouvoir calorifique et par conséquence d’un point de vue économique puisqu’on en consomme moins.

En moyenne, pour se chauffer pendant un mois, il faut compter un stère de bois… Alors voici un convertisseur pour calculer l’équivalence d’un volume de bois en pouvoir calorifique. Faites de la place, le bois arrive !

Alors un abri à petit prix qui regroupe un espace de rangement en tout genre à un lieu de stockage du bois le tout sans entretien, ça vous tente ?

Partagez cet article