Quand on habite dans une grande ville, à Paris, à Lyon, à Marseille ou dans leur proche banlieue, la place est une problématique importante dès lors qu’on veut s’offrir des aménagements supplémentaires. Les prix de l’immobilier qui explosent et les terrains qui sont souvent de taille réduite obligent à chercher d’autres solutions et à faire montre d’un peu d’astuce…
C’est pour cette raison que FRANCE ABRIS propose des structures malignes permettant de créer un espace garage ou carport chez soi, tout en ménageant le peu de place disponible. Ainsi, si vous n’avez pas prévu de garage intégré dans les plans de votre habitation ou si votre jardin ne vous paraît pas suffisamment grand pour installer un abri permanent, vous pouvez toujours opter pour l’une de ces deux solutions : le garage pliant en PVC ; l’ossature mi-tonnelle, mi-carport.
Explications.
– Abriter votre voiture avec les garages pliants en PVC du catalogue FRANCE ABRIS !
1. Le garage pliant en PVC : il est là sans être là !
Vous n’avez pas assez de place dans votre jardin pour installer un vrai garage en kit, conçu en acier galvanisé ou dans de solides madriers de bois ? Pas de panique ! FRANCE ABRIS vous propose des garages en kit qui se plient et se déplient. Ces modèles vous permettent donc d’abriter votre véhicule quand vous en avez besoin ; et de libérer la place lorsque cela n’est plus nécessaire.
La bâche en PVC est solide et le garage se déplie sur des roulettes
Ces garages sont en fait conçus comme suit : des arceaux métalliques installés sur roulettes et soutenant une solide bâche PVC. Lorsque vous voulez protéger votre voiture des intempéries ou des agressions extérieures, vous n’avez qu’à déplier la structure grâce aux roulettes, rentrer votre mécanique, puis fermer la bâche PVC. L’ensemble est solide : ces arceaux sont généralement en acier galvanisé ou en aluminium anodisé les petites roues en nylon sont glissées dans des rails bien pratiques… Et l’on connaît tous les fonctionnalités et les qualités d’une bonne bâche PVC !
Lorsque vous avez besoin de place, vous repliez votre garage en PVC
Vous pourrez ainsi gérer vos besoins en garage en fonction de la météo, au quotidien. Ou décider de laisser votre abri déplié au printemps, lorsque les oiseaux s’en donnent (trop) à cœur joie et que les pollens s’invitent un peu partout… avant de le refermer l’été venu pour profiter d’un peu de place en plus au jardin ! A vous de voir, mais les astuces ne manquent pas !
2. L’ossature en bois : un look de tonnelle au service d’un carport
L’autre solution que suggère FRANCE ABRIS aux urbains qui manqueraient de place en extérieur, c’est d’envisager le deux-en-un. On aimerait avoir une belle terrasse pour profiter de son jardin aux beaux jours, quand bien même celui-ci serait de taille réduite… Mais on aurait aussi bien besoin d’un toit pour protéger sa voiture des agressions extérieures (ou le conducteur en temps de pluie…).
Une ossature peut servir de carport et de tonnelle
Les ossatures en bois Douglas de FRANCE ABRIS ont ceci de très pratique qu’elles affichent des silhouettes de tonnelles ou de pergolas, mais peuvent tout aussi bien jouer le rôle de carport. Certains les utilisent comme abri terrasse, d’autres comme abri voiture… Ce sont, en somme, des abris assez traditionnels, avec une charpente en bois Douglas que couvre une toiture de votre choix, juchée sur un nombre de poteaux dépendant des dimensions choisies.
La polyvalence est souvent question d’aménagement de votre ossature en Douglas
Installez de jolies dalles dessous, aménagez les alentours avec un peu de verdure, des bacs à fleurs, des pots en tout genre, coincez votre barbecue dans un coin… et vous aurez un parfait abri polyvalent. Quand ce sera nécessaire, vous parquerez votre voiture dessous – en hiver ou à l’automne, par exemple. Et, quand vous aurez besoin de ce toit pour organiser des réceptions entre amis ou en famille, vous le réquisitionnerez en y dressant une belle table, garant alors la voiture dans la rue !
Alors, vous voyez que la place n’est pas toujours un problème ! 😉