Comme chaque année, les abris terrasse reviennent sur le devant de la scène. Forcément, avec le retour du soleil et l’arrivée des premières chaleurs, on prend à nouveau plaisir à mettre le nez dehors. Et à réinvestir sa terrasse ! C’est donc plus que jamais le moment de choisir une couverture adaptée à l’usage que vous en aurez durant l’été.
Parmi les kits disponibles sur notre site, il peut s’avérer judicieux de jeter un coup d’oeil à nos toits terrasse proposant de grandes avancées de toit. Il existe des abris traditionnels proposant une surface protégée intéressante, aux dimensions principalement variables en longueur… Mais, dans certains cas, c’est d’un toit avec une grande profondeur dont on a besoin !
Une ombre prononcée grâce à une avancée de toit de belle envergure… Explications.
Un toit terrasse métallique : l’aluminium pour un abri grande couverture
Ce toit est une couverture très imposante abritant pas moins de 23 m². Mais l’intérêt de ce kit ne réside pas seulement dans son emprise au sol : il propose une profondeur d’un peu moins de quatre mètres quand nombre de toits terrasse se contentent de 2,5 mètres environ. Pour qui a moins besoin de largeur que de profondeur, c’est un atout indéniable… Car, trop souvent, un toit qui permet de couvrir une belle surface tend à courir tout le long de la façade.
Un abri pour la terrasse aux poteaux ajustables
Or, ce n’est pas toujours envisageable lorsqu’on a un extérieur ou une architecture un peu spécifique, imposant des contraintes en matière d’aménagements extérieurs. Avec ce kit trois poteaux en aluminium, l’on s’offre une profondeur bienvenue, adaptée à des situations particulières. D’autant plus que ce toit terrasse est ajustable : il est possible de modifier la distance entre les poteaux ou celle entre la façade et les poteaux. Pratique !
Un toit terrasse en bois avec une avancée de toit significative
On ne cherche pas forcément du métal, de l’aluminium, de l’acier galvanisé… Non, l’on peut aussi préférer opter pour du bois, dans toute son élégance et sa belle résistance. Avec ce kit d’abri pour l’extérieur, c’est du pin lamellé-collé qui offre une avancée de toit bien pratique lorsqu’on cherche de la profondeur plus que de la largeur. 4,34 mètres de large pour 3,39 de profondeur, pour 15 m² préservés de la pluie… Avec une hauteur allant de 2,41 mètres à 3,15 grâce à la forme racée de la charpente.
Une charpente spécifique pour ce kit en bois lamellé-collé
Un choix de qualité, là encore, permettant d’ajuster un toit terrasse aux particularités de sa façade. On aime ! Sans compter que ce kit constitue un atout esthétique indéniable. A vous l’installation d’une table à manger ou l’aménagement d’un petit coin détente avec table basse et bains de soleil ! Si votre jardin manque de largeur, vous pourrez quand même profiter d’un abri offrant une emprise au sol intéressante… et c’est bien normal !
Un abri grandes dimensions avec profondeur marquée
Encore du métal et de l’aluminium avec ce troisième modèle d’abri pour la terrasse qui vous est présenté. Celui-ci propose une emprise au sol de très haut-niveau, alliant largeur importante et – ce qui nous intéresse – profondeur imbattable. Cette dernière atteint en effet quatre mètres. Quatre ! Pour un peu moins de huit de large, de quoi offrir 31 m² au total ce qui couvrira jusqu’aux terrasses les plus vastes. Quelques options sont en outre proposées : des coloris et textures spécifique entre noir, gris et blanc. Un modèle de haut-niveau !