Les produits présentés dans cet article sont disponibles sur FRANCE ABRIS sous les ID 3301, 3302 et 638.
La place, la surface, l’espace, l’air… Pour de nombreuses personnes, ces quelques mots résument les envies de maison et de jardin qu’elles ressentent. Avoir plus que 50 m² dans un centre-ville paraît l’eldorado et c’est une vie nouvelle qui s’offre à elles lorsqu’elles investissent dans un lopin de terre.
Et pourtant… Les années passant, on peut se retrouver à l’étroit dans son chez-soi. Et oui ! C’est qu’on en accumule des choses avec le temps… Comment faire pour contourner le problème d’une place manquante ? Le problème d’une chambre possiblement nécessaire, mais qu’on n’a plus la place de créer ?
FRANCE ABRIS a une solution à vous proposer : la chambre de point à partir d’un chalet de jardin en kit.
Plutôt que de construire une extension en dur, investissez dans un abri bois pour créer une pièce aménagée à l’extérieur. Explications.
– Les bureaux et chalets de jardin en kit sont sur FRANCE ABRIS.
Quel est le chalet de jardin idéal ?
Le chalet de jardin idéal… Difficile d’éclairer cette définition. L’idéal, c’est avant tout ce qui répond à vos besoins. Quel est votre besoin ? Un problème de place ? Un problème de pièce disponible ? Une nécessité permanente ou temporaire ? Ce peut être la volonté de louer une partie de la maison, de créer un espace d’accueil pour des hôtes. De s’y installer pour laisser sa chambre originelle pour un parent vieillissant…
Envisager les nécessité techniques de votre cabanon de vie en amont
Mais le chalet de jardin idéal, c’est aussi celui qui prend place dans votre jardin en respectant ses dimensions. Il faut donc avoir de la place, certes, mais aussi les possibilité techniques : amener l’électricité, réfléchir à un système de chauffage sécurisé, avoir les moyens de sécuriser et, pourquoi pas, de renforcer l’isolation de son abri en kit…
Pourquoi le bois pour votre chalet d’appoint ?
Vous vous imaginez installer un lit ou un bureau dans un chalet en acier galvanisé ? Un frigo l’hiver, un sauna l’été ! Et dans un abri en résine PVC ? Impossible ! Et oui, le seul matériau véritablement exploitable dans le cas d’un chalet de jardin, en-dehors d’une structure en dur, c’est le bois.
Le bois est un excellent isolant pour vos abris d’extérieur
Car le bois s’avère naturellement isolant, 12 fois plus que le béton et 450 fois plus que l’acier à épaisseur égale… C’est dire ! Mieux, il peut être assez aisément renforcé par d’autres matériaux isolants de par sa structure même, de la charpente aux parois, en passant par la couverture… et le plancher !
Amender l’isolation du chalet de jardin
Des précautions pas forcément nécessaires selon l’épaisseur de vos madriers. 44 mm, pour une pièce à vivre, cela semble un minimum, même s’il faudra pour y passer vraiment du temps, une épaisseur deux fois supérieure. Bien entendu, cela dépend de votre utilisation et des compléments d’isolation que vous avez prévu.
Plutôt montagne ou Méditerranée ?
Et du climat ! En montagne, en plein hiver, si vous souhaitez ne serait-ce que passer une journée enfermé dans votre chalet de jardin, vos madriers devront être épais… très épais ! À l’inverse, si vous êtes dans le sud de la France, que vous avez le plaisir d’avoir des températures douces toute l’année, voire que vous n’envisagez qu’une utilisation estivale de votre kit… les madriers devraient être un peu plus mines.
Quoiqu’il en soit, installer un chalet dans son jardin, c’est s’ouvrir à un monde de possibilités, croyez-nous !