De la place à l’intérieur, de la place à l’extérieur… L’abri de jardin avec auvent offre des facilités très appréciables lorsqu’on cherche à compléter ses solutions de rangement au jardin. Pourquoi ? Parce qu’il permet, d’une part, de profiter d’un cabanon de stockage traditionnel, avec le volume adéquat. Et, d’autre part, parce qu’il lui couple une surface abritée non close très pratique.
Que faire de cette surface ? C’est tout le sujet de cet article. Car les possibilités sont nombreuses : certains y aménagent un bûcher pour leur poêle ou leur cheminée ; d’autres y rangent les vélos de la famille… Dans tous les cas, il s’agit d’un espace supplémentaire qu’on apprécie invariablement. Et oui, on n’a jamais assez de rangements dans une maison avec jardin !
L’abri de jardin avec auvent solutionne certaines problématiques et facilite la vie au quotidien. Comment ? Miscellanées d’idées pour bien investir son auvent.
Notre gamme abri de jardin avec auvent se décline de différentes manières. Il y a le cabanon avec un auvent très réduit, parfait pour aménager un bûcher. Mais il y a aussi le chalet dont l’auvent, lui, est un véritable abri terrasse. Découvrez nos nombreux modèles !
1/ Abri de jardin avec auvent : le bûcher complémentaire
C’est l’usage le plus répandu et le plus adapté aux formats des auvents proposés : le bûcher. Quand on a un poêle à bois ou une cheminée, l’on a généralement besoin de stocker plusieurs stères de bois. Les bûches propres à nous chauffer immédiatement ; celles que l’on fait sécher encore quelques années… Ce bois, il faut le protéger dans un espace bien ventilé. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un abri de jardin avec auvent ? Sous cette extension de quelques mètres carrés, on entrepose tout ou partie de ses stères. Et, l’hiver venu, lorsqu’on a besoin de bûches à bruler, l’on n’a plus qu’à se servir sans avoir à consentir un temps de séchage préalable !
2/ L’abri vélos pour les bicyclettes de la famille
Évidemment, si vous êtes équipé de vélos à assistance électrique, on ne vous conseille pas cet usage… En revanche, pour vos bons vieux vélos de tous les jours, quoi de plus pratique ? L’auvent de notre abri de jardin peut servir à les abriter, de manière à pouvoir les enfourcher très rapidement. Certains de nos clients ont même la bonne idée de greffer des racks, des râteliers à vélos fixés dans la dalle. Cela permet d’organiser leur rangement, de les cadenasser efficacement. Et d’être rassuré, en plus de pouvoir les sortir efficacement !
3/ L’abri terrasse, lorsque la surface le permet
Lorsque l’abri prend la forme d’un chalet, il arrive que son auvent soit un véritable abri terrasse. Ainsi, nos clients qui profitent d’une surface de 10 m² abritée, en plus de leur abri, peuvent envisager un panel d’utilisations encore plus exhaustif. On peut y glisser une table à manger ou une petite table de jardin. On peut aussi y prévoir des bains de soleil qui nous permettront de lézarder sur la terrasse ou de nous reposer à l’ombre. Le bar d’extérieur, voire la cuisine d’été sont même des options très sérieusement étudiées par certains propriétaires. Lorsque la piscine n’est pas loin, l’idée est évidemment très tentante…