Les abris de jardin se déclinent dans des matériaux divers. Métal, qu’il s’agisse d’acier galvanisé ou d’aluminium, bois, pour des structures en Douglas ou en épicéa… Et résine PVC ! Ces cabanons en PVC sont particulièrement appréciés pour leur flexibilité et leurs belles qualités en matière de stockage. A tel point qu’ils en viennent à détrôner leurs homologues aux matériaux plus réputés !
Il faut reconnaître que la « résine PVC » regroupe bien des choses… et bien des réalités. Les résines s’avèrent désormais largement plus résistantes et qualitatives qu’auparavant. Elles supportent aisément les intempéries, tiennent dans le temps, subissent des traitements anti-UV qui maintiennent toutes leurs qualités… Bref, c’est un choix qui compte !
Mais comment aménager sa cabane PVC ? Et comment bien l’exploiter ? Exemples.
L’abri résine PVC qui sert de cabanon de rangement pour son mobilier d’extérieur
C’est un usage très répandu. Et oui ! Nombre de nos clients qui choisissent d’investir dans ces petites cabanes d’extérieur ont une idée en tête : créer une surface de stockage supplémentaire. Il faut dire qu’on arrive rapidement à court de rangements pour son jardin. Or, à mesure que ceux-ci s’amenuisent, le nombre de jeux, d’outils, de meubles, lui, s’accroît. C’est l’évidence, les années passant, l’on a tendance à accumuler, accumuler, accumuler…
Un cabanon rangement moins de 5 m²
La réponse à cette situation ? Le cabanon de rangement ! Ce peut être une cabane de moins de 5 m², une surface idéale pour permettre un minimum de stockage tout en s’évitant les tracas administratifs habituels. Pas besoin de déclaration de travaux, encore moins de permis de construire… En deux temps-trois mouvements, vous pouvez vous munir d’un espace protégé discret et qualitatif. De quoi ranger les chaises de jardin, les bains de soleil, le mobilier extérieur dans son ensemble !
La cabane en résine : un kit polyvalent
Lorsqu’on souhaite bénéficier d’un toit clairement polyvalent, il suffit de chercher un kit offrant plus de place, plus d’espace, plus de surface. Visez entre 7 et 10 m² pour un cabanon PVC performant. L’intérêt ? Il s’agit d’une surface permettant : 1/ de stocker des encombrants, des vélos par exemple, la tondeuse ou un motoculteur ; 2/ mais aussi d’installer des aménagements complémentaires – étagères ou coffres par exemple, afin d’organiser le rangement.
Pour les vélos et l’outillage de jardin
A l’heure où les deux roues et les modes de locomotions doux pullulent, pouvoir s’appuyer sur un abri PVC offre un peu de sérénité : ceux-ci se retrouvent sécurisés dans un kit verrouillé. Et l’on ne parle pas de l’attrait du jardin, puisque l’on est de plus en plus nombreux à manier la terre et la binette. Tout ce petit monde doit être stocké dans un espace dédié : et quand c’est l’abri de jardin en résine PVC qui s’en charge, l’on peut dormir sur ses deux oreilles !
La résine PVC : un matériau qui vise toujours plus haut
Les qualités des abris en kit en PVC ont, pour beaucoup, une seule et même origine : la résine. Car la résine PVC est effectivement un matériau de plus en plus qualitatif. L’on en fait qui montre désormais une résistance de très haut-niveau, l’on utilise des traitements pour renforcer leur tolérance aux aléas climatiques… Ce qui est était auparavant un choix aux vertus moins bien dessinées que celles des structures métalliques ou en madriers est devenu, avec le temps, une option de belle facture à part entière. Alors n’hésitez plus ! Testez la résine PVC !