Ce sont eux qui en parlent le mieux : ceux qui ont déjà opté pour un abri de jardin, un pool house, un chalet ont forcément beaucoup de choses à en dire. C’est pourquoi nous avons interrogé des propriétaires de chalet bar intégré, un abri madriers de bois avec bar qui peut être autant installé au fond du jardin, dans la verdure, qu’au bord de la piscine pour les soirées passées dans une douce chaleur estivale.
Le chalet bar intégré dont il est question ici est disponible sous la référence ID5563. De facture simple, il propose : 1/ un espace clos, verrouillable, très pratique ; 2/ un espace abrité, mais ouvert, un peu plus vaste celui-ci. Et ce bar, le long duquel on peut disposer des tabourets hauts et des chaises adaptées. L’on peut penser que c’est un détail, que l’on n’a pas forcément besoin de ce bar. Mais, pour les clients qui ont choisi ce modèle, c’est un atout génial.
Un atout qui offre un peu plus de possibilités en bord de piscine !
Découvrons ce que disent les propriétaires d’un chalet bar intégré de leur abri en kit. Pour les réceptions, les soirées, les après-midis au bord de la piscine… Voilà une structure qui est beaucoup plus qu’un simple chalet !
Ce chalet bar intégré, disponible sous la référence ID5563 sur notre site, fait partie de la gamme chalet loisirs. Cette gamme propose des abris en kit de haut standing, qui servent souvent de pool house, pour agrémenter le bord de la piscine. Mais qui peuvent aussi faire office de salon d’été et d’espace de rangement.
Chalet bar intégré… parce qu' »on manque toujours d’un bar en extérieur » !
« Cela peut surprendre, mais c’était notre idée de départ : on voulait un bar d’extérieur. On a des amis qui ont une piscine et qui ont drôlement bien aménagé leur pool house. C’est un abri en bois avec une partie fermée et une partie terrasse à l’abri. Ils ont ajouté un bar… et on a tout de suite trouvé ça super sympa. Chez nous, la piscine n’est pas juste à côté de la maison, même si le terrain n’est pas immense. Et, quand on reçoit des amis, on trouve forcément beaucoup plus sympa d’avoir sur place tout ce qu’il faut pour servir à boire et à manger ! C’est ce que nous a permis ce chalet bar intégré. On a tiré l’électricité, installé un petit frigo, aménagé des étagères sous le bar pour y mettre des bouteilles. Et, à l’intérieur, on a même prévu une armoire avec des couverts, des verres. Au final, c’est presque une cuisine d’été ! On a tout sur place, c’est génial ! »
(Nicolas, 42 ans)
Ce qu’ils aiment : tout avoir sur place. De quoi servir à manger et à boire sans avoir à faire des aller-retours avec la maison ! Parfait pour les réceptions !
… parce qu’il y a « des espaces différents »
« Nous, ce qui nous a plu, c’est d’avoir des espaces différents dans un seul et même chalet. C’est un modèle qui est très confortable parce qu’on a 10 m² fermés et 11 m² ouverts. Dans la partie close, on a installé le local technique de la piscine. On s’en sert aussi pour entreposer tout le matériel d’entretien, mais également le petit mobilier de jardin durant l’hiver : des chaises, des fauteuils… Cela évite d’avoir à les laisser dehors sous housse. Et puis, la partie terrasse est, elle, très agréable. On se rend compte que l’on se sert effectivement beaucoup du bar alors qu’on pensait que ce serait un peu gadget au début. On a l’électricité, forcément, puisqu’il y a l’installation de la piscine à l’intérieur, mais on n’a pas prévu de frigo. En revanche, on se fait souvent des barbecues, c’est très sympa ! »
(Pierrick, 35 ans)
Ce qu’ils aiment : d’avoir un abri qui crée des espaces différents au même endroit. Le chalet n’a pas qu’une seule fonction… et c’est évidemment très pratique !
… parce qu’il « est beau » !
« Ce n’est pas le seul à être plutôt sympa à regarder, mais le bar ajoute une touche d’originalité qui nous a tout de suite plu. Ce n’est pas tout : le cabanon a cinq côtés avec une porte en biais et une ouverture frontale prévue. Là encore, esthétiquement, c’est assez différent de tout ce que l’on a pu voir par ailleurs. Et on aime ça ! Avec un atout de plus : comme le chalet est en bois, on a pu le lasurer en bleu et en faire notre petit coin de paradis tout au fond du jardin, près de la piscine (rires)… Pour le reste, évidemment, si on cherchait un pool house, c’est parce qu’on avait besoin d’une surface de stockage supplémentaire. Il nous a tout de suite soulagé. A l’usage, on n’est vraiment pas déçus ! Et on se sert souvent du bar ! »
(Mélanie, 44 ans)
Ce qu’ils aiment : l’originalité de ce chalet de jardin. Cela tient à sa forme, à son bar, à ses ouvertures… Avec, en plus, des madriers qui se colorent pour une esthétique finale que l’on peut choisir et qui ne nous est pas complètement imposée !