ID : 9537

C’est quoi, un beau garage ou un bel abri de jardin ?

abri bois en kit pour le jardin

Question épineuse qui divisera les ménages et risque de provoquer des débats enflammés sans fin. Et oui ! On exagère (à peine), mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’est un abri ou un garage qui, esthétiquement, visuellement, s’intégrera parfaitement dans votre jardin, tout en vous laissant en exploiter pleinement les fonctionnalités.

Et, surtout, à quels détails faut-il faire attention sur les différents modèles qui vous sont proposés ? FRANCE ABRIS essaie d’y voir plus clair et vous propose ce petit guide du bel abri, ambitionnant de réduire au maximum la part de subjectivité dans votre décision !

Les abris de jardin en kit et les garages tout matériaux disponibles sur FRANCE ABRIS !

  1. La sélection des matériaux de votre abri garage

    Que l’aspect visuel de votre abri en kit vous laisse indifférent ou qu’il soit, au contraire, l’une de vos priorités, la problématique des matériaux est parfaitement incontournable. D’eux vont dépendre les qualités générales et l’orientation donnée à votre modèle. D’eux aussi va découler son aspect esthétique.

    l'abri bois esthétique et design
    Un abri en kit esthétique et design disponible sous l’ID2407 sur FRANCE ABRIS.

    Des kits métal design, d’autres bois classiques et élégants

    L’effet du bois, par exemple, n’a rien à voir avec celui du métal ou du PVC. Ce matériau vivant doit être entretenu pour préserver sa teinte, mais s’insère dans des environnements de tout type. À l’inverse, certains kits métalliques en acier galvanisé nécessitent beaucoup de travail visuel via des plantes, des arbustes, pour s’amender sur le plan esthétique.

    D’autres garages ou abris en aluminium, en acier gainé PVC proposent des profils résolument modernes et design. S’ils ne se marient pas forcément avec des habitations au style classique, ils peuvent se targuer d’être esthétiques et élégants. Tout dépend de vos préférences !

  2. Un abri de jardin coloré ?

    C’est évidemment un critère dont il faut tenir compte : les couleurs. De nombreux modèles se déclinent ainsi dans des coloris très différents. Intéressant, évidemment, puisque cela doit vous permettre d’adapter la couleur de votre kit d’abri à son environnement direct, qu’il s’agisse du jardin ou de la maison contre laquelle il s’adosse.

  3. La couverture : charpente et matériaux au secours de votre garage

    Elle se fait parfois très discrète, d’autres se rend très (trop ?) visible : la couverture n’est pas un élément anodin de votre garage en kit ou de votre cabanon. Pour ceux qui cherchent la discrétion, il faudra s’orienter vers des solutions en bac acier, pourquoi pas en shingle…

    toit en shingle pour abri
    Un toit en shingle sur un cabanon double pente.

    Les garages toit deux pentes, moins discrets que les toits plats ?

    Tout en envisageant astucieusement la nature de la charpente, puisqu’un toit double pans est évidemment plus visible qu’un toit plat. Ou opter pour de la tuile, par exemple, très qualitative, visuellement imbattable, mais aussi onéreuse et pas toujours adaptée aux charpentes.

  4. Les options et l’aménagement

Cela coule de source, mais la façon dont vous allez : 1/ sélectionner l’emplacement de votre garage/cabane ; 2/ en aménager les alentours ; 3/ choisir des options pertinentes, va invariablement influer sur le rendu final de votre kit et sa capacité à répondre à vos exigences.

 

cabanon bois coloré

Une double porte vitrée offre un rendu visuel de l’abri différent qu’une simple porte borgne

Un abri de jardin qui propose une double porte vitrée.Ce sont donc des interrogations à avoir avant même de choisir votre abri. Il s’agira de se projeter et d’imaginer, voire de modéliser vos différentes possibilités pour que votre structures s’intègre parfaitement. Avant de scruter les options des modèles, allant du skylight à la double porte vitrée, en passant par des cloisons borgnes ou des ouvertures en nombre variable.

Partagez cet article