Pour un gain de place ou par un souci d’esthétisme, craquez pour l’abri en métal à adosser au mur de la maison. Cette toiture forme réellement un trait d’union entre l’habitation et l’espace extérieur.
Avec ses lignes simples, le carport s’adapte à tout type d’environnement et à tous les styles… C’est une véritable valeur ajoutée pour votre habitation !
L’abri voiture adossé à la maison :
Cette toiture de protection peut convenir à de multiples usages, et même à des pratiques plus surprenantes !
-
Un carport :
Utilisation première de ce genre de produit, un abri pour les voitures.
Très résistant, il permet de protéger votre véhicule des intempéries, des feuilles, des fientes d’oiseau… Les tubes en acier galvanisé plastifié (épaisseur 90mm) et le toit en polycarbonate (épaisseur 10mm) sont robustes et simples d’entretien puisqu’un simple lavage à l’eau suffit.
En garant la voiture sous cet abri, vous libérerez l’espace de votre garage, pour en faire un espace de stockage ou une pièce supplémentaire.
Vous pouvez bien évidemment continuer à garer votre voiture dans le garage mais utiliser cet abri métallique adossé pour protéger une deuxième voiture ou un 2 roues.
-
Hivernage de véhicules ou de bateaux :
Ce type de carport sert également à hiverner un petit bateau, une caravane, un camping-car ou tout autre véhicule de loisirs.
Abritez les objets aux dimensions conséquentes avec ce toit résistant aux diverses intempéries et aux rayons UV du soleil.
-
Protection d’une terrasse :
Bien évidemment, ces utilisations ne sont que des préconisations, mais vous pouvez créer un tout autre espace sous cet abri : protégez votre mobilier de jardin en abritant votre terrasse, créez un seuil accueillant en plaçant l’abri adossé au dessus de votre porte d’entrée et en l’entourant de plantes vertes…
A vous de donner un but précis à cette toiture en polycarbonate !
L’abri adossé, moins de poteaux mais autant d’options :
» Des panneaux occultants
Afin de garer votre véhicule à l’écart des regards indiscrets, vous pouvez également acquérir un occultant souple pour cloisonner un côté de l’abri, de coloris vert, beige, noir, marron ou blanc.
Non seulement les voisins auront moins de visibilité sur votre véhicule, mais en plus vous le protégerez plus intensément (contre le vent et les objets volants par exemple).
» Un renfort neige
Afin de supporter une plus grande quantité de neige, nous pouvons doubler les arceaux de la toiture. Cette option est très utile si vous vivez dans une région montagneuse où les chutes de neige sont régulières !
» Des gouttières :
Comme l’a fait notre client, vous pouvez installer des gouttières afin d’éviter de traverser un rideau de pluie pour sortir de la zone protégée.
Faites ruisseler l’eau de pluie le long de l’abri en l’agrémentant de gouttières ! Vous avez la possibilité de mettre une gouttière sur chacun des pans parallèles de la toiture.
» Des platines :
Vous pouvez prendre un lot de platines pour faciliter l’ancrage du carport.
Une vidéo d’explication vous présente notamment la procédure à suivre pour installer l’abri. Cette vidéo est complétée par la notice de montage et le plan d’implantation téléchargeables sur la page produit de l’abri.
On vous laisse le soin de parcourir notre page réservée aux carports métalliques !