Cette semaine, direction la Côte d’Azur ! Chez ce client installé vers Nice et Monaco, c’est un carport métal 2 pieds qui équipe désormais sa propriété. Positionné à l’entrée, près du portail, cet abri voiture crée une petite zone de stationnement pratique sous laquelle il est possible de garer deux autos côte-à-côte.
Ce qui fait le succès de cette installation, c’est tout à la fois : 1/ le positionnement intelligent du carport, à l’entrée, qui permet de centraliser le stationnement des véhicules ; 2/ le modèle de l’abri voiture lui-même, un carport métallotextile aux qualités assez uniques, avec ses deux poteaux sur un côté ; 3/ la finesse du choix des matériaux, entre métal et toile, sur les hauteurs de la Méditerranée dans le Sud de la France.
3 raisons pour un succès : un carport métal 2 pieds qui équipe PAR-FAI-TE-MENT la propriété de ce client près de Nice et Monaco !
Quelle image avez-vous du carport ? Gageons qu’il s’agit de celle que l’on peut voir un peu partout : cette structure à quatre poteaux qui couvre une zone d’une toiture plate, monopente, demi-lune ou double pente sous laquelle on peut garer sa voiture à l’abri. Notre client, lui, a fait un choix un peu plus original… mais également – qui sait ? – un peu plus efficace ! Un carport métal 2 pieds qui se distingue des solutions traditionnelles par :
- sa couverture, en toile, montée sur une structure métallique ;
- ses deux pieds, vous l’avez compris, plutôt que les quatre (ou plus !) généralement attendus !
Et son installation est particulièrement réussie. Pourquoi ? Voici les 3 raisons !
1/ L’emplacement : l’abri voiture est intelligemment positionné
On l’a justement évoqué il y a quelques jours : pour un carport , le choix de l’emplacement est essentiel. Et celui qu’a choisi notre client pour son carport métal 2 pieds s’avère tout à la fois pertinent et bien pensé. Peut-être n’avait-il pas le choix – un emplacement est forcément contraint par la physionomie des lieux -, mais en plaçant son abri près de son portail, il a pu créer un véritable petit parking à l’entrée de sa propriété méditerranéenne. Un parking deux places, voire plus en fonction des véhicules à garer, avec, le must, une facilité absolue de stationnement grâce aux deux poteaux ! Et oui, un carport 2 poteaux, c’est un carport sous lequel on manœuvre sans aucun souci.
Près de Nice ou de Monaco, difficile de se passer du carport !
L’abri voiture positionné à l’entrée de la propriété constitue l’accueil idéal pour vos invités. Encore plus dans le Sud de la France ! Aux alentours de Nice et de Monaco, on craint vite le soleil… Alors pouvoir laisser sa voiture à l’ombre lorsqu’on va chez un ami ou lorsqu’on rend visite à la famille, c’est particulièrement agréable. Mais ce n’est pas tout : la Côte d’Azur, c’est aussi souvent une abondance de végétation résineuse. Des pins qui coulent sur le capot… Et une résine que l’on préfère voir sur la toile du carport où elle ne causera aucun dégât que sur le carrosserie de sa voiture !
Sans parler, bien sûr, des orages de grêle imprévus. Bref, on apprécie d’avoir un abri voiture à disposition à l’entrée de chez soi.
2/ Ce carport métal 2 pieds marie confort de stationnement, ergonomie et résistance !
Pour une installation réussie, il faut, bien sûr, un modèle de qualité. Et c’est le cas ici. Le carport métal 2 pieds de notre client est, sans aucun doute, une grande réussite ! Il s’agit de la référence ID307 disponible dans notre catalogue qui se distingue par de solides caractéristiques :
- Une emprise au sol de 28 m², pour des dimensions de 5,63 m par 5 m.
- La structure en acier galvanisé avec deux poteaux seulement, positionnés du même côté.
- Une couverture en toile Ferrari avec différents choix de coloris possibles (ici, vert).
- Sans parler des diverses options possibles : bavette rain stop, éclairage led, cloison…
L’ensemble profite d’une garantie qui court sur 10 ans. Un joli gage de résistance !
Les 2 pieds, un atout pas si fréquent !
Alors, évidemment, ce qui frappe immédiatement lorsqu’on observe ce carport, c’est sa drôle de silhouette. Les deux pieds tranchent avec ce que l’on connaît habituellement : placés du même côté, ils laissent la partie avant de l’abri totalement libre. C’est un véritable atout pour manœuvrer les véhicules : on peut s’y garer dans tous les sens et n’importe comment. Pas de poteaux à éviter ! Un vrai confort et un petit régal au quotidien. C’est aussi un atout lorsqu’on manque de place (et qu’on ne peut pas, justement, manœuvrer avec autant de latitude qu’on l’aimerait).
Bien exploiter ces 28 m²
L’emprise au sol de ce carport métal 2 pieds offre 28 m² à exploiter. 28 m², cela permet de garer deux autos l’une à côté de l’autre. Et un deux roues en prime ! Une vaste surface, confortable, qui accroît un peu plus l’ergonomie du modèle au quotidien. Notre suggestion pour aller encore un peu plus loin ?
- Compléter l’installation avec des supports à vélos.
- Ou installer une borne de recharge électrique !
3/ L’acier galvanisé à chaud et la toile Ferrari, des matériaux increvables pour ce carport
Pourquoi ces caractéristiques en font un excellent choix pour notre client, installé dans le Sud de la France ? Nice, Cannes, Monaco, Antibes… Dans cette région, il faut penser à la mer, à l’iode, au sel… Il faut penser au vent, aux orages, à la pluie, mais aussi aux fortes chaleurs. En bref, il faut penser aux agressions météorologiques permanentes auxquelles l’abri risque d’être confronté. Et, à ce petit jeu-là, le mariage de l’acier galvanisé et de la toile Ferrari met en avant bien des atouts. On connaît les qualités de l’acier galvanisé à chaud, sa couche zinguée qui le protège de la corrosion que pourrait provoquer le sel. Mais la toile en a tout autant à faire valoir ! Le tout, sans entretien et avec une durée de vie inestimable. Formidable !