Le carport maison est le meilleur complément du garage, à la maison. Alors que ce dernier permet de garer les voitures à l’abri et en sécurité, tout en stockant du matériel, le deuxième offre une protection plus légère, mais aussi plus ergonomique. Avec un carport maison, vous sautez dans la voiture… et démarrez sans attendre !
Alors, c’est le moment : les mauvais jours vont revenir… Et si vous faisiez monter un carport maison chez vous ?
C’est possible avec FRANCE ABRIS, qui vous propose une gamme complète. Ces abris voitures se déclinent dans tous les matériaux. Il est ainsi possible de faire venir une équipe de professionnels pour installer chez vous une structure en bois, ou en métal, en toile…
Faites monter votre carport maison chez vous ! Le complément parfait du garage pour la voiture…
Première chose à faire avant de consulter cet article : vous plonger dans notre gamme de carports montage inclus. Vous y découvrirez près d’une cinquantaine de kits différents, dans tous les matériaux, tous les formats et avec toutes les couvertures ! Profitez-en… et évitez les tracas en faisant venir des professionnels pour s’occuper de l’installation de votre structure !
Carport maison : quels matériaux vous sont proposés ?
Un simple coup d’œil permet de le constater rapidement : ce que nous appelons « carport maison » se décline dans un grand nombre de matériaux. Quand on parle de matériaux, on parle avant tout de la structure (la question de la couverture se posera un peu plus loin, ci-dessous)… Pourquoi ? Parce que c’est elle qui assure la résistance de l’abri voiture. Comment s’ancre-t-il dans le sol ? Est-il capable de supporter les agressions extérieures ?
Le bois : un abri montage inclus traité… ou non !
Il y a les carports maisons en bois. Mais bois ne dit finalement pas grand-chose de l’abri voiture montage inclus en question…
- Il peut effectivement être en bois brut.
- Mais il est aussi parfois en bois THT, ou thermotraité.
- Il lui arrive d’être en bois Douglas.
- Ou, plus simplement, en bois autoclave.
Qu’est-ce que le bois brut ?
La distinction entre les premiers et les suivants ? La capacité à résister naturellement aux agressions extérieures. Le bois brut réclame un traitement spécifique. Il faut l’enduire d’un biocide insecticide et fongicide avant même de le monter. Attention : si votre carport brut est monté chez vous par des professionnels, ne comptez pas sur eux pour traiter votre bois ou pour couler votre dalle ! Tout doit être fait en amont.
Douglas, autoclave, THT ?
Les autres abris voitures supportent, eux, les intempéries, l’humidité, la neige… Lorsqu’il est thermotraité, le bois, porté à haute-température, devient imputrescible. S’il est en Douglas, une essence particulière, il est apte à une classe d’emploi III : le duramen, ou bois de coeur, du Douglas ne craint pas l’humidité. Enfin, à tout le moins, la majeure partie des carports sont traités autoclave : on plonge les pièces dans une étuve pressurisée dans laquelle on injecte une solution protectrice.
Le métal : garantie solidité en acier ou en alu !
Vaste famille que celle des abris voitures métalliques… Enfin, vaste : pas tant que ça, mais un carport maison métal peut se rapporter à des réalités assez différentes. Structure en acier galvanisé ? Structure en aluminium ?
Dans les deux cas, l’abri voiture est capable de résister à la corrosion. La pluie, la neige, l’humidité n’est pas un problème pour lui.
L’intérêt de choisir un modèle avec montage inclus ? Si l’installation d’un tel carport maison n’est pas d’une grande complexité, elle impose de manipuler de lourdes pièces. Il faut être deux et prévoir un certain temps d’installation. Autant dire que le renfort d’une équipe de monteurs n’est pas de trop !
La toile : et, toujours, un peu de métal…
C’est un abus de langage que de parler d’abris voiture en toile. Les structures ne sont jamais qu’en toile… Leur couverture l’est, en bâche PVC, 650 g/m². Mais la structure, elle, est en aluminium ou en acier galvanisé. Structure métallique, donc !
Et il n’est pas toujours facile de poser la couverture toile sur le carport maison toile. D’où l’intérêt de choisir le montage à domicile. Simplicité, sérénité, tranquillité !
Quelles couvertures ?
Le choix de la couverture d’un carport maison monté à domicile est souvent substantiellement lié aux matériaux du kit. Un abri voiture métallique monté présenter ainsi :
- Une couverture en acier galvanisé, par exemple du bac acier.
- Ou un toit en polycarbonate traité anti-UV, de manière à laisser passer la lumière naturelle.
Les structures en bois proposent la plus grande variété de couvertures
Les abris voitures en bois, eux, s’équipent de bac acier dans la plupart des cas, mais ils peuvent aussi accueillir des membranes EPDM, du feutre bitumé, des bardeaux, du Shingle… Ce sont eux qui proposent la plus grande variété de couvertures.
Et les abris toile ? 😉
Une couverture en toile PVC !
Et quels formats ?
Tous !
- Un peu moins de 15 m², pour un abri prévu pour une voiture. Le fait de le faire monter par des pros permet aux moins bricoleurs ou aux plus occupés de s’éviter les difficultés techniques d’une telle structure.
- Et jusqu’à 80 m² pour les carports professionnels ! Dans ce cas-là, impossible de faire l’impasse sur le montage inclus.
- Et des abris pour deux voitures ou plus, allant de 30 à 60 m².
Tous les formats sont concernés par notre gamme avec montage… et c’est tant mieux !
Préparer le terrain de l’abri montage inclus en amont
Dans tous les cas, il revient toujours au propriétaire de préparer le terrain en amont. Il s’agit généralement de couler une dalle béton ou de vérifier que la dalle existante correspond bien au plan des fondations. Mais l’on peut aussi se contenter de plots en béton, une solution plus économique sur tous les plans. Gain de temps et d’argent, préservation des espaces extérieurs… Si vous avez un sol en concassé ou en graviers, c’est une excellente option !