Focus sur le bureau de jardin marketing et communication : après avoir planché sur les abris destinés aux micro-entrepreneurs, à ceux pour les professionnels du digital… Voici la petite annexe à domicile pour faciliter le home office des salariés et pros du marketing et de la communication. Un espace unique en son genre à aménager chez soi, dans son jardin, afin de télétravailler en toute quiétude, à distance du bruit et des nuisances sonores de la maison.
Et c’est important, lorsqu’on télétravaille ! Dans un milieu où il faut pouvoir passer des coups de fil sans être interrompu par les enfants toutes les dix minutes, on apprécie d’avoir la possibilité de s’isoler. Et de le faire dans un endroit confortable, optimisé, aménagé pour son activité professionnelle. Le bureau de jardin, c’est un peu tout ça à la fois. Et tout ceux qui ont connu les désagréments du home office dans un cadre familial plutôt bruyant sauront l’apprécier, croyez-nous !
Le home office des professionnels de ce secteur ne peut que bien se passer dans un bureau de jardin marketing et communication. Un abri qui permet de télétravailler au calme !
Deux gammes d’abris de jardin différentes sont dédiées aux professionnels en télétravail. Avec, d’un côté, le chalet en madriers de bois, très adapté ; et, de l’autre, l’abri bois premium, bourré de fonctionnalités optimales. Faites votre choix !
A lire :
Mais aussi :
- Le bureau de jardin pour la micro-entreprise
- Le bureau de jardin digital pour les professionnels du numérique
- Un bureau de jardin banques et assurances en home office
L’utilité d’un bureau jardin marketing et communication
La question ne se pose pas vraiment… Oui, un bureau de jardin marketing et communication ne peut QUE s’avérer formidablement utile, pratique et appréciable lorsqu’on est un professionnel du secteur. L’objectif est simple : aménager, à l’extérieur de la maison, dans le jardin, un petit espace de 10 m² environ, la taille d’une pièce, qui puisse servir de bureau où le salarié en télétravail puisse faire son home office. On y tire l’électricité, on affine l’isolation si nécessaire et, surtout, on se crée un environnement de travail qui permet d’être vraiment efficace.
Éviter les désagréments des visios et coups de fil à la maison
Ce chalet présente un double intérêt pour les professionnels du secteur. Le premier ? Il permet de créer une bulle de calme, pleinement dédiée à son activité. On le sait, en télétravail – et encore plus quand le reste de la famille est à la maison -, il est très difficile de faire respecter son besoin de quiétude. Or, passer un coup de fil important ou participer à une visio alors que les enfants sont en train de crier en arrière-plan peut vite tourner au désastre. Un problème résolu avec le bureau d’extérieur ! Mais le deuxième intérêt n’est pas non plus à négliger : le chalet, dans le jardin, permet de sortir physiquement de son habitation et de se rendre dans un lieu tiers. Un petit atout psychique non négligeable qui permet de bien différencier l’endroit où l’on travaille et celui on l’on ne travaille pas.
Bien choisir les dimensions et les options de son abri
Le choix d’un bureau d’extérieur pour un professionnel, quel qu’il soit, doit évidemment correspondre à des besoins bien définis. Parmi les éléments contribuant à un confort un peu fondamental, il y a évidemment la chaleur ou une température bien régulée. C’est la raison pour laquelle le chalet pro doit être conçu en madriers de bois. Des madriers les plus épais possibles ! 44 mm, 60 mm… Plus cette valeur est importante, plus l’isolation s’avérera suffisante pour pratiquer une activité dite sédentaire à l’intérieur. Et plus vous économiserez sur la facture du petit convecteur électrique d’appoint que vous ne manquerez pas de greffer au bureau !
Dimensions et ouvertures, des choix importants à faire
Les dimensions sont évidemment importantes, mais peut-être pas tant que ça. Le conseil principal à donner ? Choisir un kit offrant 10 m² ou plus : la taille d’une pièce individuelle. Une pièce qui offrira suffisamment d’espace et de volume pour être aménagée d’une façon adéquate. En revanche, prêtez attention aux ouvertures, quelles qu’elles soient… Les accès, d’abord, en veillant à ce qu’ils soient bien sécurisés. Les fenêtres, ensuite, avec des possibilités diverses : de vastes baies très lumineuses pour un environnement esthétique, moderne et chaleureux ; des fenêtres plus traditionnelles, offrant plus d’intimité… et un intérieur plus facile à chauffer !
Alors… prêt à télétravailler ENFIN en paix ?