La pandémie crée de nouvelles tendances et, parmi elles, l’installation d’un abri de jardin un peu particulier pour les professionnels du numérique : le bureau de jardin digital.
Ce dernier prend la forme d’un cabanon, d’une cabane, d’un chalet – choisissez le nom que vous préférez – et offre un confort suffisant pour pouvoir pratiquer une activité professionnelle liée aux nouvelles technologies. Ce confort passe par des madriers de bois, mais aussi par la présence d’ouvertures et l’ajout de fonctionnalités essentielles… comme l’électricité !
L’idée est simple : avec les confinements successifs, de nombreux professionnels travaillant dans le secteur du numérique ont été contraint de télétravailler. Or, le télétravail n’est pas toujours chose aisée, même lorsqu’on habite en maison. Le bureau de jardin digital vise à résoudre les problématiques rencontrées par ces pros qui travaillent de plus en plus de chez eux pour respecter la fameuse distanciation sociale.
Explications.
C’est une vérité : le bureau de jardin digital peut être un vrai soulagement pour les télétravailleurs du numérique. Un abri pro à installer chez soi pour travailler en paix… Une possibilité séduisante !
De très nombreuses gammes d’abri et chalet de jardin permettent de se créer, à domicile, un bureau de jardin digital. Les chalets en madriers, par exemple, constituent d’excellents choix ; les abris bois premium également, avec de nombreuses fonctionnalités à disposition.
A lire :
Mais aussi :
- Le bureau de jardin micro-entreprise… Enfin une solution pour les micro-entrepreneurs !
- Le bureau de jardin pour les télétravailleurs en marketing et communication
- Un bureau de jardin banques et assurances en home office
Professionnels du numérique : pourquoi un bureau de jardin « digital » ?
On le sait, les puristes de la langue française tordront le nez à la lecture de cette drôle d’expression. Bureau de jardin digital… Non, il ne s’agit pas d’un abri de jardin ayant quoi que ce soit à voir avec le doigt. Et, oui, l’on devrait parler de « numérique » plutôt que de « digital ». Mais les usages sont ce qu’ils sont et contribuent à notre riche et belle langue française ! Alors, voilà pourquoi le bureau de jardin digital, un petit chalet à destination des professionnels du numérique, peut être une bénédiction pour les télétravailleurs du secteur.
Un abri indépendant où télétravailler
Que l’on soit dans la créa, dans les médias sociaux, au marketing, dans le webdesign ou dans le e-commerce… l’on est souvent habitué à travailler en open space dans des environnements parfois bruyants. Oui, mais la rumeur d’un vaste bureau… n’est pas celle de vos enfants qui hurlent derrière la porte de la pièce dans laquelle vous télétravaillez. Cette pièce, d’ailleurs, n’est peut-être pas un bureau, mais la table du séjour, d’où vous pouvez profiter d’une belle et chaleureuse luminosité. Dans ces conditions-là, avoir, chez soi, un bureau indépendant où l’on puisse travailler comme dans sa boîte, c’est un bel avantage !
Luminosité, confort et sécurité
Bien entendu, l’idée n’est pas de recréer chez vous l’open space de votre entreprise. Mais plutôt de vous réserver, à domicile, un espace clos, sécurisé et ergonomique dans lequel vous puissiez travailler en toute tranquillité. Un bon moyen de séparer maison et bureau… Et de faire comprendre à votre entourage que, bien que restant à la maison, vous êtes au travail et ne devez pas être dérangé. Si vous êtes dans le numérique, vous apprécierez probablement un bureau vaste – mais pas trop -, muni d’ouvertures pour avoir une luminosité sympa à l’intérieur et d’une porte verrouillable pour un maximum de sécurité. Cela tombe bien, on a ça en stock !
Choisissez le bon chalet pour télétravailler
Il n’y a pas de chalet idéal pour télétravailler, il n’y a que des abris qui conviennent plus ou moins à votre activité professionnelle… et à vos envies. Et ces dernières ne sont pas à négliger. Oui, il faut, au moment de choisir votre abri de jardin digital, rester à l’écoute de vos préférences, de vos goûts, de vos désirs et plaisirs. Car, cet abri sera un espace où vous travaillerez, où vous devrez être efficace et performant. Votre objectif doit donc être le suivant : qu’il soit adapté à votre type de télétravail, certes ; mais, surtout, que vous vous y sentiez à votre aise !
Un chalet en madriers qu’il faut optimiser
Au sujet des matériaux, les chalets en kit que nous vous proposons sont tous conçus en madriers de bois. La raison ? Le bois demeure bien meilleur en matière d’isolation et de régulation thermique que l’acier ou la résine PVC. La caractéristique à regarder lorsqu’on s’intéresse aux madriers, c’est l’épaisseur. De cette dernière dépendent grandement les qualités isolantes de la structure. Enfin, pour bien choisir votre bureau, jetez un coup d’oeil :
- aux ouvertures : est-ce que vous les voulez nombreuses, vastes ou limitées ?
- à la charpente : un toit plat ou double pente, pour un volume différent à exploiter ;
- aux dimensions, bien entendu, en essayant de les faire coller à vos besoins présents et futurs ;
- aux accès et à leur système de verrouillage pour des questions de sécurité.
Et voilà : vous télétravaillez dans le milieu du digital ? Vous avez toutes les armes pour vous dénicher LE bon bureau d’extérieur !