La question mérite d’être posée : le bois composite pour son abri de jardin… c’est bien ? Comme vous pouvez l’imaginer, si l’on évoque cette interrogation ici, sur ce Blog, c’est parce qu’on a quelques éléments de réponse… Et de réponse positive, évidemment ! Oui, un abri de jardin en bois composite, c’est un cabanon très intéressant et performant pour une bonne raison : il cumule les qualités de deux matériaux.
Ces derniers ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, leurs atouts et leurs défauts. Alors, quand on peut se servir de l’un pour gommer les faiblesses de l’autre, on ne peut qu’être gagnant ! C’est ainsi que nous vous proposons, sur FRANCE ABRIS, des cabanes d’extérieur conçues en bois, avec présence de résine PVC ou de ciment. La résine et le ciment comme complément du bois, deux formidables mariages !
Pas convaincus ? Lisez-nous !
Sur FRANCE ABRIS, votre abri de jardin peut être en bois composite. Un mariage entre le bois, d’un côté, et la résine PVC de l’autre… ou le ciment ! Le résultat : un cabanon en kit de haut-niveau.
C’est du côté de notre gamme d’abris de jardin que vous pourrez découvrir des kits en bois composite. Bois et résine PVC ou bois et ciment, faites votre choix ! Ces cabanes de rangement ou chalets proposent des fonctionnalités uniques.
Bois et résine PVC : un composite traditionnel pour votre abri
Dans notre catalogue de structures en kit, c’est au rayon des abris traditionnels pour le jardin et des poolhouses que l’on pourra retrouver différents modèles de cabanes en composite bois et résine. La structure est composée de lames menuisées alvéolaires mariant la résine PVC et le bois, ainsi que des pannes en aluminium soutenant des voliges en composite. Ces lames viennent s’emboîter les unes dans les autres afin de faciliter le montage. Du fait de la résistance de ces différents matériaux, ces abris sont généralement couverts par de belles garanties…
Un matériau qui offre une grande autonomie au bois
Mais ce n’est évidemment pas la seule qualité de ces kits bien spéciaux ! En effet, leur structure semble être pleinement conçue en bois, sans pour autant en souffrir les habituels inconvénients… Les panneaux n’ont pas d’échardes qui viendraient s’empaler dans nos mains, ils sont forts de toute l’imputrescibilité de la résine PVC et ne réclament donc pas d’entretien. L’autonomie est d’ailleurs le point fort de nos poolhouses et cabanes de stockage composite : un simple nettoyage au jet d’eau suffira, histoire de leur rendre leur lustre d’antan. Avec, en plus, des coloris variés, le bois étant teinté dans la masse, et un traitement anti-UV !
On le sait : le bois réclame généralement de l’attention et un traitement régulier. La résine, elle, se montre assez peu résistante, se déforme avec le temps et ne peut pas se prévaloir d’une bonne durée de vie. En unissant les efforts des deux, ces problématiques rencontrées avec l’un ou l’autre de ces matériaux disparaissent. Top, non ?!
Bois et ciment : au service du design de votre cabane de rangement
Le principe d’un matériau composite, c’est d’être « un assemblage d’au moins deux composants non miscibles ». Quoi de plus parlant qu’un composite unissant le bois et le ciment ! Le premier, parangon du naturel et du vivant, qui bouge avec le temps et dont les propriétés évoluent en permanence ; le deuxième, constant et rigide, archétype du non-vivant. Deux composants non miscibles qui fonctionnent de concert afin d’offrir un abri de jardin de qualité supérieure ! Ce dernier voit effectivement ses panneaux de façade liés dans le ciment. Un assemblage différent du mariage bois/résine, mais tout aussi efficace.
Le ciment, la touche originale et design
Là encore, l’ajout du ciment permet de gommer les imperfections d’une essence naturelle. A l’instar de la résine, il confère au bois une imputrescibilité essentielle, puisque les champignons sont l’un des ennemis des panneaux et madriers ! La résistance se trouve également renforcée et la cabane de rangement promet de longues et belles années d’usage ! Ce qu’on aime dans ces kits ? L’aspect, la silhouette. Un ensemble formidablement design qui amène une touche esthétique unique dans un jardin. C’est dû au travail de finition, bien entendu, mais aussi aux matériaux, le ciment permettant d’étendre les possibilités de son acolyte bois.
Alors, composite bois avec résine PVC, ou composite bois avec ciment… Vous êtes plus que jamais gagnants dans les deux cas !