Tous les engins mécaniques ont besoin d’être abrités des intempéries, c’est d’autant plus valable pour les machines spécialisées de l’agriculture.
Comment et pourquoi sélectionner un abri métallique agricole ? On vous dit tout sur notre gamme fabriquée en France.
Quel type d’abri métallique agricole choisir ?
Pour le montage de votre hangar, vous pouvez opter pour une charpente metallique monopente. Cette solution économique comprend une ossature en acier galvanisé et une couverture en tôle galvanisée. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles : bardages sur 3 des côtés du bâtiment, travées supplémentaire, portail à 2 vantaux ou encore traitement anti-condensation. Vous pouvez également choisir le coloris de l’ouvrage parmi le blanc, l’ivoire, le rouge tuile, le vert et l’ardoise.
À moindres frais, les abris à pente rehaussée augmentent la hauteur de stockage. Votre carport pourra atteindre jusqu’à 3 mètres, pour mieux parquer vos engins de levage et tous les véhicules particulièrement volumineux.
Les abris métalliques à double pente permettent d’accroître sensiblement le volume utile de votre hangar tout en facilitant l’évacuation des eaux pluviales ou de la neige. Privilégiez ce type de construction si vous souhaitez une structure de bâtiment agricole qui conserve un aspect traditionnel. En option, ajoutez une travée supplémentaire pour augmenter la surface au sol, des bardages sur les côtés pour plus de protection, ou encore un portail coulissant… Le choix des coloris de revêtements vous permettra d’harmoniser votre abri avec son environnement.
Les dimensions de l’abri métallique, une modularité adaptée au secteur agricole
Nos hangars agricoles peuvent atteindre une surface de 48 m2, avec des dimensions allant jusqu’à 6 m x 8 m. Leur ossature et leur couverture sont modulables.
Vos besoins en espace de stockage évoluent ? Il est très facile de joindre deux charpentes, d’ajouter une travée supplémentaire, ou d’opter pour un toit rehaussé.
Tous les bâtiments métalliques de FRANCE ABRIS bénéficient d’une garantie minimale de 10 ans. Ils sont livrés en kit et leur montage est simple et rapide grâce à la notice et au préperçage qui facilite l’insertion de la visserie fournie.
Quels que soient les besoins de votre entreprise, avant de réceptionner votre hangar en kit, il vous faudra couler une dalle béton de 15 cm d’épaisseur minimum et dépassant de 20 cm du pourtour de votre abri métallique agricole. Vous pouvez également opter pour des plots en de 50 cm x 50 cm x 80 cm minimum, afin d’accueillir la structure de façon totalement sécurisée. Dans votre planning de construction, prévoyez également une durée de séchage du béton d’au moins 3 semaines.
L’acier galvanisé à chaud, un rapport qualité-prix inégalable
Les charpentes métalliques en acier sont inaltérables, anti-torsion et résistantes aux rafales de vent jusqu’à 145 km/h. Grâce à la galvanisation à chaud, cette robustesse est encore accrue. La couche de zinc ajoutée lors de l’opération évite la corrosion et garantit une résistance optimale aux intempéries, à l’humidité, et également au feu.
L’acier galvanisé ne nécessite qu’un nettoyage doux en cas de salissures. En outre, les tubes de la structure sont creux, ce qui assure légèreté et solidité à l’ouvrage.
La charpente métallique de votre bâtiment agricole peut être recouverte de tôles bac acier ou de panneaux sandwich selon l’usage que vous souhaitez en faire : protéger des véhicules, du matériel ou du bétail. Tous vos tracteurs, machines spécialisées, remorques ou engins de levage seront à l’abri des intempéries, leur durée de vie sera prolongée et leur entretien, réduit.
Choisir l’acier galvanisé pour vos abris agricoles métalliques, c’est la garantie d’une construction modulable et pérenne pour un excellent rapport qualité-prix. Alors qu’attendez-vous pour découvrir nos références d’abris en métal ?