Les établissements hôteliers et les professionnels de l’hébergement doivent exploiter au mieux leurs possibilités pour accueillir un certain nombre de personnes, tout en leur garantissant le confort promis. Optimiser un lieu, optimiser ses services… Cela passe aussi par la bonne intégration d’abris, tonnelles ou pergolas. Des structures qui concourent à l’intégration de services supplémentaires ; qui bonifient l’environnement de votre établissement ; ou qui pallient carrément et profondément certaines problématiques (climatiques, de stockage…).
Ainsi, un hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes peuvent tous profiter des avantages de structures en kit. Des exemples ? Si votre établissement est équipé d’une piscine, une petite tonnelle à proximité ne pourra qu’être appréciée. La terrasse, même partiellement abritée, se trouvera valorisée si vous lui avez greffé une tonnelle ou tente en toile pour y aménager un salon d’été. Les cabanons de rangement faciliteront également l’entretien et le stockage. Une poolhouse dans une chambre d’hôtes de standing à côté du bassin servira de vestiaires et d’abri stockage, maximisant les aspects pratiques…
Coup de projecteur sur trois abris qui ont toute leur place dans un établissement hôtelier.
Hôtel, gîte, chambre d’hôtes… Avec une tonnelle, une pergola, une tente pliante, il est possible de valoriser son établissement hôtelier. Qualité pro, résultat optimal !
Les établissements hôteliers ont généralement un extérieur à travailler. Cet extérieur peut permettre de proposer des services supplémentaires – piscine, solarium – ou, tout simplement, constituer un espace d’agrément créant un contexte valorisant pour l’établissement. Alors, forcément, qui dit extérieur, dit aussi aménagements… Et, au rayon des aménagements extérieurs, les abris sont nécessaires. Démonstration.
En bord de piscine, une tonnelle pergola bois ou alu et une poolhouse
Dès lors qu’un hôtel, gîte ou chambres d’hôtes est équipé d’une piscine, il y a des aménagements qui coulent de source. Par exemple, la tonnelle pergola qui vient en appoint du bassin afin de créer une petite zone ombragée agréable à destination des clients. Alors, certes, l’on peut se contenter d’un brin de pelouse autour – rien de plus ou de moins. Mais, transformer les abords directs de la piscine en terrasse change toute la donne. Et, avec cette terrasse, la tonnelle pergola offre : de l’ombre ; une protection contre les aléas de la météo ; des possibilités d’animations. Quelques bains de soleil disposés dessous et voici vos clients qui peuvent profiter de la piscine et choisir à l’envie la sieste ombragée ou la séance de bronzage !
- Découvrez nos modèles de tonnelles et de pergolas en bois, en aluminium ou en toile.
La poolhouse, entre vestiaires, abri rangement, auvent de terrasse et bar d’extérieur
En complément, FRANCE ABRIS propose toute une gamme de poolhouses. Ces dernières prennent souvent la forme d’un abri deux-en-un : une partie cabanon clos ; une autre auvent de terrasse. Les hôtels qui nous en font commande investissent leur abri de différentes façons… Le cabanon sert parfois de vestiaires, douches ou toilettes, permettant aux clients de se changer ou de se doucher. D’autres s’en servent d’espace de stockage, de remise ou de réserve, en appoint de l’abri terrasse qui, lui, est transformé en bar ou cuisine d’extérieur. Un bon moyen d’aménager son extérieur et sa piscine !
La tente pliante pour créer une tonnelle ou pavillon en toile
Et la tente pliante ? La tonnelle en toile ? Le pavillon ? Ces autres abris ont également toute leur place dans un établissement dédié à l’accueil hôtelier. Là encore, certains exemples sont parlants : un hôtel peut tout à fait monter un pavillon en toile, bois ou métal à proximité du salon de l’établissement. Pour quoi faire ? Créer une surface abritée supplémentaire à exploiter à volonté. L’occasion d’aménager un salon d’été avec vue comme sur la photo ci-dessous, les pavillons toile se trouvant parfois équipés d’ouvertures et battants souples relevables. A moins que l’on ne préfère y dresser quelques tables intimistes pour le restaurant de l’établissement, y disposer quelques canapés et fauteuils pour le bar… La seule condition : adapter l’environnement intérieur aux conditions climatiques. Chauffages, ouvertures… De quoi développer des prestations supplémentaires !
Et oui, un abri, quel qu’il soit, c’est un important éventail de possibilités à exploiter !