Un carport adossé est une bonne solution lorsqu’on cherche à protéger sa voiture des intempéries. Surtout, c’est un moyen qui cumule les avantages : protéger son véhicule des intempéries, vous abriter par temps de pluie, créer une zone préservée bien pratique à proximité de votre domicile…
Et oui ! Le succès des carports adossés se comprend aisément. Disponibles dans des matériaux variés, offrant des avantages bien définis, ils font la différence grâce à leur implantation et leur simplicité. Des poteaux, une couverture qui s’appuie et se fixe sur une des façades de votre maison – et le tour est joué !
Focus.
– Les carports adossés sont sur FRANCE ABRIS !
Pour adosser un abri voiture à sa maison ?
Adosser, appliquer, accoler : en fixant son caport contre la façade de son habitation, on crée une zone de protection optimale. L’abri est directement placé contre la maison, ce qui permet la mise en place d’une extension de cette dernière. Une extension extérieure, conçue pour accueillir la voiture, mais que vous pourrez évidemment exploiter comme bon vous semble.
Le carport peut devenir toit terrasse
C’est pour cette raison qu’il faut bien réfléchir à l’emplacement de son abri adossable. L’endroit sera stratégique et facilitera ou non la vie au quotidien, tout en laissant imaginer de possibles utilisations ultérieures différentes : abri ou toit terrasse, stockage…
L’abri adossable crée une extension de la maison
Un conseil ? Cela tombe sous le sens, mais si vous installez votre carport juste au-dessus d’une porte d’accès à la maison, vous pourrez passer de l’intérieur à la voiture en évitant les gouttes ou le soleil ! Une voiture qui sera, en outre, restée à l’ombre – un atout si vous craignez les fortes chaleurs estivales !
Le bon emplacement pour votre abri voiture adossé ?
L’idéal, pour bien choisir l’emplacement de son carport adossé, c’est de l’installer à un emplacement :
- discret, sur un côté de la maison un peu à l’abri des regards ;
- intermédiaire, suffisamment bien placé pour être converti en toit terrasse ou en abri pour déjeuner dans le futur ;
- stratégique, avec une ouverture à disposition afin de faciliter le passage et d’augmenter l’ergonomie de l’abri.
Des essences pour un carport voiture de haute qualité
Pour le reste, à vous de choisir les matériaux qui vous conviennent le mieux. Du bois, avec des essences traitées autoclaves ou des kits en bois Douglas, les deux étant optimisés pour résister aux intempéries les trois-quatre premières années. Du métal, si vous le souhaitez, pour bénéficier d’un carport increvable et autonome, qui non seulement durera des années et des années, mais qui, en plus n’appellera pas d’entretien particulier.