Direction le Languedoc-Roussillon pour retrouver un client ayant acheté un abri de jardin avec une structure métallique imitation bois : la cabane idéale pour ceux qui ne veulent pas faire le choix entre esthétisme et entretien !
Quand le métal imite l’aspect du bois…
Face aux abris métal ou en résine, le cabanon en bois obtient les faveurs du plus grand nombre d’un point de vue esthétique.
Le bois présente cependant l’inconvénient de demander un entretien régulier pour perdurer dans le temps. Tous les 3-4 ans il est à repeindre avec des produits hydrofuges et insecticides pour le protéger de toutes agressions extérieures. Ce traitement représente un coût supplémentaire mais est nécessaire pour conserver la beauté du bois…
Les abris de jardin en PVC ou métal sont quant à eux appréciés car il ne demande en général aucun entretien, hormis un passage à l’eau pour le nettoyer de temps à autre.
Les clients doivent ainsi souvent tranchés entre un abri en bois esthétique et un abri métal qui demande peu d’entretien et par conséquent est plus économique.
Bonne nouvelle pour les personnes qui ne veulent pas avoir à choisir entre les deux : l’abri en métal imitation bois est la solution idéale !
La robustesse du métal vient s’associer à un aspect bois pour un résultat soigné qui ne demande aucun entretien et est extrêmement résistant dans le temps ! Une association intelligente qui vous offre un abri comblant toutes vos attentes.
- Découvrez différents modèles d’abri jardin imitation bois en kit !
Le choix du client :
Grâce à une surface utile de 11 m2, ce particulier dispose d’un abri de jardin spacieux lui permettant de stocker sans encombre tout son matériel de jardin, son système d’arrosage et autres accessoires à l’abri des intempéries.
Autre atout de cet abri de jardin en métal « simili bois » : ses portes coulissantes. Elles facilitent les manœuvres et vous permettent de ranger votre tondeuse à gazon sans aucune difficulté ou simplement de profiter d’une largeur d’ouverture optimale pour stocker des objets encombrants dans votre cabane de jardin.
Un montage accessible à tous :
Enfin, avis aux personnes peu bricoleuses : le montage est accessible à tous, quel que soit le niveau !
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous il se fait par assemblage des panneaux métalliques sur un cadre.
Pour vous faire une idée plus précise de l’assemblage, la notice de montage est téléchargeable en cliquant sur l’image.
Nous vous conseillons vivement d’être à 2 personnes pour monter un abri de jardin.
Une personne peut positionner et tenir les panneaux métalliques tandis que la deuxième personne manie les outils et fixe l’ensemble.
Mais avant d’attaquer la phase de montage de l’abri, il est primordial de couler une dalle béton en tant que fondation.
Ce support béton va venir assurer une fixation optimale de l’abri de jardin pour une résistance au vent renforcée et une isolation performante contre l’humidité.