Dans le Nord de la France, en Seine Maritime plus précisément, notre client a monté un abri en résine PVC de la plus simple des manières… le tout grâce à un kit de fondation (embase métallique) fourni avec la structure.
Pour découvrir le résultat et comprendre sa méthode, c’est par ici !
Un montage facilité par le kit de fondation :
Faire appel à des professionnels… Pour quoi faire ?
L’installation de cet abri résistant en panneaux PVC est simplifié par une base métallique où l’on vient fixer l’abri dessus. Ce kit va aussi permettre de maintenir l’équerrage de la construction.
S’il est indispensable de stabiliser l’abri et de l’ancrer au sol de manière durable, nul besoin dans ce cas de couler une dalle béton pour l’ensemble de la surface !Une autre alternative est possible…
Pour installer cette embase métallique au sol, il est possible d’utiliser des piquets…
La solution la plus facile mais néanmoins efficace réside ainsi dans l’implantation de plots bétons aux 4 coins de l’armature métallique.
Ancrée solidement au sol, vous pouvez alors venir apposer la structure de l’abri et ses panneaux en résine dessus.
# L’incontournable dalle béton :
Il est également possible de venir couler du béton sur l’embase afin de maintenir alignée la construction.
Solution la plus pertinente pour l’assise de l’abri, pour éviter les remontées d’humidité mais qui reste tout de même relativement contraignante d’un point de vue de la maçonnerie… Sans oublier le temps de séchage de la dalle béton, 20 jours minimum !
Mais ici le béton pourra faire office de plancher alors que dans la 1ère solution proposée il faudra prévoir d’intégrer un plancher en bois composite ou autre matériau dans l’abri.
Ici, le client a entouré son abri de dalles de graviers dans un but esthétique. Nous vous dévoilons dans un autre article des idées d’aménagement de son abri de jardin et des finitions à apporter pour une intégration esthétique dans son extérieur…
Les autres points forts de cette structure en panneaux PVC :
La surface intérieure de 7,32m² permet de ranger de nombreux objets, petits et grands : outils de bricolage, matériels de piscine, ballons, arrosoirs, pioches, pelles, chaises de jardin, matelas gonflables, vélos, trottinettes… La liste est longue !
Une large double porte de 1m54 de largeur et 1m81 de hauteur crée une ouverture sur la façade avant de l’abri.
Si vous souhaitez sécuriser l‘intérieur de l’abri, il suffit de clipser un cadenas sur ses 2 grandes poignées.
Une fenêtre est placée sur la façade droite de l’abri afin d’apporter de la lumière à l’intérieur. Le kit fenêtre et un système de ventilation par grilles d’aération sont inclus afin d’éviter la condensation.
L’abri est actuellement en promotion : profitez-en vite !
Un abri en résine PVC, la solution résistante et durable
Cet abri de jardin en panneaux PVC suppléés par des barres métalliques dispose de nombreux avantages : tout d’abord, ces matériaux ne nécessitent aucun entretien. Un simple coup de Karcher de temps en temps suffira à enlever les salissures.
L’abri est également traité anti UV et anti corrosion le protégeant des effets du beau et du mauvais temps !
Au fil des années, l’abri conserve sa forme originale : le PVC ne se déforme pas et les renforts métalliques sont réputés pour leur robustesse.
Pour preuve la garantie de l’abri est de 15 ans !
Les couleurs se rapprochent au maximum des tons naturels pour que l’abri se fonde dans la nature. Les panneaux sont de couleur ivoire, ils s’accordent donc parfaitement avec le coloris marron des portes et du toit.
Et on apprécie le résultat !