Aujourd’hui, nous continuons notre périple dans le département du Nord, et plus précisément à Orchies.
Un abri en polychlorure de vinyle (PVC) a été installé dans cette ville entre Lille et Valenciennes, dans le jardin d’un particulier.
Nous vous faisons découvrir cette structure en métal avec un toit double-pente donnant une impression de tuiles, et des façades fabriquées comme des palettes de bois afin de donner une illusion d’abri naturel.
Un abri en résine utilisé subtilement :
Installé tranquillement sur la terrasse, on croirait voir un abri en bois à l’autre bout du jardin… Mais c’est en fait un abri en panneaux PVC !
Le toit a l’aspect de tuiles et les façades de l’abri ressemblent à des planches de bois.
Cela donne un côté plus naturel à l’abri PVC, pour correspondre aussi bien à un jardin urbain qu’à un paysage rural.
Dans ce cas, le terrain est assez étroit. Afin de créer une séparation avec les terrains voisins, un mur est placé sur la gauche du jardin et une haie dense clôture l’autre côté.
Au fond de l’allée d’herbe, l’abri se glisse parfaitement dans ce jardinet.
L’abri de jardin en PVC marron et ivoire a une largeur de 3,2m, et une profondeur de 2,40m. Cela lui permet de combler de petits espaces et de passer inaperçu sur un grand terrain.
Cet abri de jardin donne une finition au terrain tout en ayant une fonction de brise-vue.
Nous pouvons apercevoir une maison située derrière l’abri et pouvons imaginer que ses fenêtres donnaient directement sur le jardin. Avec l’abri d’une hauteur de 2,31m entre la maison voisine et le jardin, impossible d’être vu !
La qualité accessible à tous !
L’abri de jardin est composé de panneaux en PVC qui ne nécessitent aucun entretien et est renforcé par des barres métalliques.
Cela crée un abri de jardin avec une longue durée de vie, très robuste et facile d’entretien.
Il résiste au feu, aux intempéries, au soleil, ne se déforme pas et ne se casse pas sous l’effet du gel… Ces matériaux de qualité permettent une isolation parfaite.
Avec une surface intérieure de 7,32 m², l’abri permet de stocker beaucoup de choses.
Vous pourrez alors ranger de l’outillage, du mobilier d’extérieur pendant l’hiver, des vélos, des accessoires de piscine, des jouets… Une large double porte de 1,80m de largeur est placée sur la façade avant de l’abri facilitant vos manoeuvres.
Le montage est simple et rapide. Vous n’aurez même pas besoin de couler une dalle de béton : un kit de fondation est fourni avec l’abri et vient séparer l’abri de jardin du le sol pour éviter toute remontée d’humidité.
Grâce à ce kit, l’abri est bien ancré au sol.
Un kit d’aération et un kit fenêtre sont également livrés avec l’abri. Ces spécificités évitent la condensation et permet à l’air de circuler.
Pour monter la structure de l’abri, une demi-journée à deux personnes suffira, avec une notice de montage détaillée.
Ce modèle étant garanti 15 ans, nous avons qu’une chose à vous dire : foncez !