Promenons-nous dans la région Île-de-France, dans la commune d’Igny, où l’abri en métal Colorbond vert et blanc crème pour une mise en situation des plus probantes.
Cette commune accueille à peu près 10 000 habitants, mais nous nous intéresserons plus particulièrement à l’un de nos clients qui a eu le bon réflexe de nous envoyer les photos de son cabanon de jardin métallique !
Une esthétique idéale avec le paysage :
Ce client a décidé de placer l’abri au fond à droite de son jardin.
Cela permet d’optimiser l’espace central pour accueillir des amis ou pour que les enfants jouent en toute liberté.
Pour se rendre dans l’abri sans marcher dans l’herbe, une allée de pavés a été créée. Cela permet non seulement de ne pas salir ses chaussures les jours de pluie, mais aussi de donner un côté esthétique à l’abri.
Ce chemin offre une réelle finition, reliant l’habitation à l’abri. Les pavés autobloquants de l’allée sont de 2 couleurs différentes : les 2 rangées de pavés en bordure sont de couleur terre tandis que les pavés centraux sont de couleur grise.
L’abri aussi est bicolore : la porte et le toit sont de couleur crème, tandis que les façades sont de couleur vert clair. Ces coloris s’accordent bien avec un paysage naturel, comme un jardin ou une étendue de pelouse.
Pour perfectionner son abri, le client a prolongé sa dalle béton pour y placer un bûcher afin de garder le bois à l’abri du vent et de l’humidité. Des poutres en bois constituant l’ossature porteuse du bûcher ont été fixées au sol grâce à des ancrages.
Pour plus de simplicité, vous trouverez sur France Abris des abris bûches, spécialement conçus pour stocker votre bois !
Un abri en métal pratique et résistant :
L’abri en métal est réputé pour être ultra résistant. Il faut obligatoirement couler une dalle béton pour permettre à l’abri d’être tout à fait stable et parfaitement ancré au sol.
Les coins sont renforcés et ce modèle d’abri bénéficie d’une protection zincalume et colorbond.
Cela signifie que des revêtements métalliques sont placés de chaque côté de la structure de base de l’abri, recouverts d’une couche freinant fortement la corrosion, ainsi que d’une couche de peinture (ici verte et blanc crème) qui ne s’écaille pas.
Cette protection permet à l’abri de résister 4 à 6 fois plus à la corrosion qu’un abri classique. La structure dispose d’ailleurs d’une garantie anti-corrosion de 25 ans.
L’abri est utilisable dès sa réception : vous n’avez pas besoin de le peindre ou d’ajouter un quelconque produit, étant donné que des traitements de protection intensifs ont déjà été réalisés !
Vous devrez cependant le monter, grâce à une notice de montage pas-à-pas aux schémas simplifiés au maximum pour être à la portée de tous.
L’abri résiste à des vents allant jusqu’à 145 km/h (selon le TUV, organisme de certification des produits).
Le devant de l’abri dispose d’une aération. Cela permet à l’air de circuler afin de ne pas créer de condensation. En entrant dans l’abri, vous n’aurez pas l’impression d’entrer dans un hammam !
De plus, l’entretien du métal est très simple : les abris métalliques peuvent être nettoyés avec un peu d’eau et de savon. Pensez à rincer et à sécher le métal avant que le soleil ne laisse quelques traces sur l’abri. Vous pouvez également utiliser du polish.
Cet abri est donc un endroit en harmonie avec le paysage qui permet de stocker de nombreux objets en contrepartie d’un petit budget !
Qu’en pensez-vous ?