Un abri de jardin, c’est un ajout technique et pratique à votre extérieur. Son toit ô combien précieux doit vous aider à organiser et à aménager votre jardin. Installé sur un emplacement préférentiel et défini, il constitue un soutien en matière de rangement, mais aussi d’entretien… Voire de bricolage, si vous vous en faites un petit refuge pour manier vos outils.
Mais l’abri jardin est tout autant un ajout esthétique. Et c’est pour cette raison que l’on porte généralement attention à la finition proposée lorsqu’on fait l’acquisition d’un cabanon. La forme du toit, les matériaux choisis, les ouvertures incluses… Tous ces paramètres ont leur importance. Mais la peinture aussi ! Car, parmi les gammes de notre site, il en est une qui rassemble des abris de jardin peints.
Une façon d’ajouter un peu de couleur à votre extérieur, en fonction des coloris disponibles en options. Et de vous éviter des étapes parfois pénibles lors de l’installation d’une cabane de rangement bois : le traitement et la lasure.
Explications.
Un kit intéressant : l’abri jardin peint
C’est une gamme appréciée de nos abris de jardin : les cabanons vendus peints. Des cabanes de rangement qui affichent leur couleur dans votre jardin et constituent une sympathique plus-value esthétique. Oubliés, les abris ternes ou dont le bois assombri par le temps raconte une vie de problèmes d’entretien ! Oubliées, les structures métalliques en acier galvanisé, aux finitions pas toujours convaincantes !
Gagner du temps et de l’argent avec l’abri peint
Avec l’abri jardin peint, votre kit vous arrive pré-peint, pré-traité, pré-lasuré, ce qui constitue un gain sur tous les plans. Visuellement – c’est l’évidence -, puisque vous amenez une petite touche de couleur à votre extérieur. Concrètement également, puisque le traitement d’un cabanon bois prend du temps (et de l’argent)… D’autant qu’il doit être doublé d’une lasure pour préserver sa teinte ! Ici, c’est déjà chose faite… Pratique, non ?
Cabanon de jardin peint, un kit rouge suédois en appoint
Ce cabanon suédois d’appoint présente bien des avantages, lorsqu’on souhaite greffer un toit à son jardin. Sa couleur, déjà, puisque ce rouge très séduisant, marié à l’anthracite de sa couverture bitumée, constitue une bien belle valorisation pour votre extérieur. Sa finition également, qui va de pair avec ce coloris : son toit demi-lune ajoute une dose d’originalité qui sort des canons traditionnels de l’abri en kit. Avec, en plus, une avancée de toit de 40 cm qui permet de se protéger des intempéries et offre un supplément d’ombre à l’intérieur lorsque les portes sont ouvertes… Et cette porte à deux battants blanche, nantie d’un verrou bien sécurisant !
Aménagements et rangements grâce à une cabane en kit
L’ensemble permet de créer un beau cabanon rangement en bois à installer au milieu des arbres ou des arbustes… ou à proximité du potager ! Car un tel kit s’avère formidablement pratique pour stocker l’outillage d’extérieur, le matériel d’entretien. Les deux battants permettent de passer une tondeuse ou un motoculteur ; la surface, plus de 6 m² avec 2,5 mètres de long pour 2,5 de large, permet son lot d’aménagements et de rangements. Pas sûr qu’une telle cabane soit le meilleur choix pour y établir son atelier de bricolage – et encore ! -, mais elle constitue une petite merveille pour l’organisation d’un extérieur.
Salon de jardin gris ardoise : un cabanon peint esthétique
Une très, très belle réalisation que ce cabanon d’extérieur gris ardoise, permettant de créer un véritable salon de jardin. La finition, l’esthétique, les ouvertures… Tout concourt et incite à y installer des meubles d’extérieur, une table basse, quelques bains de soleil ! De quoi s’installer et prendre l’apéritif entre amis, en profitant des larges ouvertures vitrées. L’hiver, c’est une luminosité formidable qui est assurée. L’été, une ventilation optimale !
En appoint de la piscine ou de la maison, un abri en forme de salon d’extérieur
Un tel kit trouvera sa place dans une partie arborée du jardin ou à proximité de la piscine. Offrant 8,25 m² de surface protégé, il crée une pièce supplémentaire en extérieur. A vous de l’habiller comme vous le souhaitez ! Les madriers gris ardoise offrent une certaine discrétion, de même que le toit simple pente, permettant d’adosser la cabane à la maison. Là encore, l’avancée de toit de 40 cm se montrera précieuse, que ce soit pour se protéger de la pluie ou du soleil.
Avec, à chaque fois, l’avantage de ne pas avoir à traiter et lasurer la structure (en-dehors du plancher). Attention tout de même : après trois ou quatre ans d’utilisation, il est recommandé de procéder à un renouvellement de la lasure et/ou du traitement, histoire d’allonger la durée de vie déjà très conséquente du cabanon !