L’abri jardin bois monté à domicile. Une solution d’abri formidablement confortable : vous n’avez quasiment plus qu’à vous préoccuper du choix du cabanon. Vous concentrer sur l’essentiel, sans vous inquiéter de votre capacité à installer correctement la structure ou à rassembler des personnes à même de vous aider !
Quasiment… Car il reste tout de même quelques petites formalités à consentir, même avec un cabanon montage inclus. Les autorisations d’urbanisme, par exemple, puisqu’il vous revient forcément de contacter votre Mairie pour en savoir plus à ce sujet. Les fondations, ensuite : il est nécessaire de monter votre abri sur une solide dalle béton et c’est, bien sûr, à vous de la couler.
Le traitement du bois, enfin. Et c’est le point qui nous intéresse aujourd’hui : oui, il vous faut traiter en amont le bois de votre abri jardin monté si vous souhaitez qu’il donne la pleine mesure de ses qualités !
Lorsqu’on choisit un abri jardin bois monté à domicile, l’on doit tout de même se soucier du traitement du bois. Le montage est inclus, mais la protection de votre kit doit être faite en amont !
C’est dans notre gamme abri jardin bois monté que vous retrouverez des modèles qui vous sont livrés gratuitement à domicile et monté par une équipe de professionnels. Une façon idéale de s’éviter les tracas de l’installation !
Abri jardin bois monté : préparer l’installation en traitant son cabanon
Même s’il est monté par une équipe de professionnels chez vous, il est nécessaire de préparer l’installation de votre abri jardin bois. Préparer, comme dit plus haut, c’est s’assurer que vous avez bien le droit de monter une cabane de rangement dans votre jardin. Et prendre connaissance de vos obligations de propriétaire. Préparer, c’est aussi savoir précisément à quel endroit vous souhaitez voir votre cabanon et vous assurer que cet endroit est adapté. Et préparer, c’est enfin couler la dalle béton si importante pour assurer la solidité de votre structure et sa bonne étanchéité.
Entre la livraison et le montage : il faut traiter !
C’est tout ? Pas tout à fait. Car il est ici question d’un abri jardin bois monté. Un abri en bois, ce matériau vivant qui réclame un soin particulier. Le bois doit être protégé d’une façon ou d’une autre si l’on veut qu’il soit capable de résister aux agressions extérieures. Dès lors, lorsque vous fixez votre rendez-vous avec le transporteur pour la livraison de votre kit bois monté ; et lorsque vous programmez un jour d’installation avec l’équipe de montage… il est nécessaire d’exploiter le laps de temps entre les deux pour traiter votre abri.
Le Xylophene pour protéger le bois en profondeur
Comment ? A réception du kit, vérifiez d’abord qu’il ne manque aucune pièce. Prenez ensuite le temps d’enduire chaque pièce de bois avec une ou deux couches de Xylophene. Peu importe que l’élément en question soit visible ou non une fois l’abri monté ; il lui faut une protection. Fort heureusement, à la commande, vous aurez tout loisir d’évaluer la quantité de Xylophene nécessaire avec notre équipe commerciale : il faut habituellement 5L pour enduire 20 m². Vous recevrez vos bidons et pourrez procéder au traitement du bois en profondeur. Un bon moyen d’éviter que les insectes xylophages ou les moisissures que cause l’humidité ne réduise la durée de vie de votre abri !
Plutôt Bondex ou Ripolin ?
Une fois traité, votre cabane de rangement est prête à être montée. C’est à ce moment précis qu’entre en scène notre équipe de monteurs qui vient chez vous pour ériger la structure sans que vous n’ayez à vous soucier de quelque notice de montage que ce soit. Une fois le montage terminé, deux possibilités : vous comptez sur le Xylophene pour agir et vous vous en contentez (en gardant en tête qu’il vous faudra repasser vos deux couches après trois ou quatre ans). Ou vous ajoutez deux couches de lasure ou de peinture. L’objectif de ces dernières ? Protéger encore un peu plus le bois grâce à une solution filmogène qui le préserve et le nourrit.
Chez FRANCE ABRIS, on vous propose la lasure de Bondex ou les peintures de Ripolin, des valeurs sûres. La lasure va mettre en valeur la teinte naturelle du bois et lui donner un bel éclat, lui évitant de griser avec le temps et les intempéries. La peinture, elle, vous permettra d’ajouter une touche de couleur à votre extérieur, tout en ayant la même action protectrice. Dès lors, et même s’il faudra surveiller le comportement du bois dans le temps, votre abri jardin bois est prêt à tenir de longues années !
Et c’est après quatre ou cinq ans d’usage que vous vous reposerez probablement la question d’un renouvellement des traitements !
Toutes nos solutions :