Les abris de rangement ne sont pas des solutions en kit anodines. On n’imagine pas les traditionnels coffres, armoires et cabanons révolutionner notre vie quotidienne, et pourtant… Sans en rajouter, il aisé de reconnaître à ces petites structures de complément de formidables qualités. Car, en facilitant le rangement et le stockage en extérieur, elles permettent :
-
-
-
- de garder sous la main ce dont on a besoin pour une tâche précise en un endroit précis ;
- de libérer de la place en ordonnant ce qui est utilisé chaque jour en extérieur ;
- de faire place nette en hiver lorsqu’on ne se sert plus d’un certain nombre ;
- de faciliter la vie quotidienne dans votre bel extérieur paysagé !
-
-
Focus sur les trois types de rangements différents que vous pouvez envisagez pour votre jardin !
L’abri de rangement est un kit très important pour la maison et le jardin. Coffre, armoire, abri… Quelle que soit la forme qu’il prend, il facilite la vie quotidienne en ordonnant l’extérieur.
Découvrez les nombreux kits de notre gamme abri rangement sur FRANCE ABRIS. Des modèles pratiques et esthétiques, conçus tant pour rendre service que pour se fondre facilement dans le jardin.
Le coffre : un abri de rangement en forme de banc
C’est un classique très répandu dans nos maisons : le coffre de rangement qui prend la forme d’un banc. Un ajout deux-en-un à votre extérieur en ce qu’il permet :
- de proposer une assise complémentaire à celles qui existent déjà au jardin, sur laquelle s’installer à un, deux, voire trois personnes selon les dimensions ;
- de créer un espace de rangement au volume assez conséquent, moins précis et organisé que celui d’une armoire, mais très utile pour divers jeux et encombrants.
Un coffre en résine, en bois ou en métal se glisse très facilement dans un extérieur. Et peut toujours servir ! Si vous décidez ultérieurement d’investir dans un abri de jardin complet, vous aurez forcément la possibilité de réutiliser votre coffre-banc afin de créer des rangements à l’intérieur.
L’armoire : un petit espace organisé
Le rangement que propose une armoire n’est pas tout à fait le même que celui d’un coffre. Il est assez unique et très pratique pour tout un tas de petit matériel. L’outillage pour le jardin, les produits d’entretien… Autant d’éléments qui trouvent leur juste place sur les différentes étagères, généralement triés de façon thématique. Au vu de ces différences, l’évidence est d’ailleurs de considérer qu’un coffre et une armoire sont des installations très complémentaires !
Armoire et coffre, des kits complémentaires
En matière de discrétion, l’armoire fait d’ailleurs jeu égal avec le coffre, tout comme dans la variété des matériaux. Il existe des kits en panneaux de bois, d’autres en résine de synthèse, d’autres encore en acier galvanisé… Chaque matériau ayant ses propres qualités, c’est à vous de faire un choix en cohérence avec vos exigences, avec vos besoins, mais aussi avec l’esthétique des kits installés, meublant déjà l’extérieur.
L’abri ou coffre multifonctions : pour un gros volume de stockage
C’est presque plus qu’un simple coffre, quasiment un véritable petit abri : le coffre multifonctions se distingue par une ingénieuse répartition du rangement… Profitant d’une étagère supérieure et d’une double ouverture, frontale et verticale, il permet de ranger et d’organiser son stockage sur un plateau horizontale accessible debout… Mais aussi d’entreposer, dans la partie inférieure, des outils, jeux, modes de locomotion beaucoup plus volumineux. Outils de jardinage en haut, tondeuse en bas ? C’est possible ! Caisse à outils et outils de bricolage en haut, vélos familiaux en bas ? C’est envisageable ! Voilà donc une structure particulièrement pratique et fonctionnelle, qui vient simplifier la vie quotidienne !