Un abri de jardin bois composite, qu’est-ce que c’est ? Vous avez peut-être déjà lu cette formulation en parcourant notre site et nos différentes gammes de cabanes de rangement. Il faut dire que ces dernières se déclinent dans des formats de matériaux très divers. Vous avez le matériau traditionnel du cabanon, le panneau ou le madrier de bois. Vous avez les matériaux artificiels, travaillés et transformés comme la résine, la toile PVC ou l’acier galvanisé. Et puis, vous avez les mariages qui donnent d’étonnants résultats…
Le bois composite est de ce genre. Mais, composite, le bois ne l’est pas avec n’importe quoi… Ce peut être cette même résine, ce peut être de l’alu. Ce peut enfin être du ciment, comme dans le cas d’une série d’abris de jardin de très grande qualité qui tirent le maximum de tous leurs matériaux. Des cabanes de stockage en bois et ciment, oui, c’est possible ! Et cela donne des structures modernes, très esthétiques et particulièrement résistantes, comblant les inconvénients du bois grâce aux atouts du ciment.
Focus sur ces abris de jardin bien spécifiques.
Un abri de jardin en bois et ciment, c’est possible ! La preuve avec ces cabanes de rangement composite, tirant le meilleur de tous leurs matériaux. Des cabanons très résistants et esthétiques !
Découvrez tous nos abris de jardin de cette gamme bois composite avec, notamment, nos cabanes de stockage en bois et ciment. Des kits qui maximisent leurs qualités !
Composite : qu’est-ce qu’un abri de jardin bois et ciment ?
Le bois composite. Un matériau dit « composite » est, si l’on en croit une encyclopédie en ligne bien connue, « un assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles ». Un abri de jardin en bois composite est ainsi composé de bois, mais aussi d’un autre matériau dont l’objectif est, généralement, de combler ses faiblesses naturelles. Car les cabanons en bois, s’ils sont souvent très esthétiques et solides, restent assez fragiles dans des conditions d’humidité poussées. Ils réclament une attention particulière et doivent être traités contre les agressions des insectes et les champignons…
Un abri jardin avec des panneaux de façade en bois liés avec du ciment
En greffant au bois de la résine PVC, de l’aluminium ou, ici, du ciment, l’on cherche à résoudre ces problématiques-ci. Et c’est une réussite ! En effet, un abri jardin bois et ciment réclame très peu d’entretien ; il est durable, ne peut pas être attaqué par les insectes et tient parfaitement son rang face au pourrissement et à l’humidité. Enfin, tirant le meilleur du bois, il se colore assez facilement, ce qui crée des cabanes de rangement originales et très esthétiques. Très concrètement, comment sont conçus nos abris composites ? Avec des panneaux de façade ayant fait l’objet d’un pré-traitement de couleur, liés avec du ciment.
Exemple d’une cabane de jardin composite : dimensions, couleurs et résistance pour un abri unique. Le bois et le ciment qui offrent les meilleures facilités pour vos rangements extérieurs !
Le modèle d’abri jardin dont il est question ci-dessous est disponible dans notre catalogue sous la référence ID4690. Il s’agit d’une cabane composite de 8,53 m².
Les caractéristiques d’une cabane de rangement bois composite
Notre cabane de rangement a tout d’un abri traditionnel, seuls ses matériaux et son aspect extérieur lui offrent ce petit quelque chose de différent qui saura valoriser votre jardin. Il s’agit donc, ici, d’un abri de jardin de 8,53 m² (pour l’ID4690), de 3,37 m de large sur 2,53 de profondeur, bien servi par une hauteur utile de 2,23 m. Cette hauteur utile est plus qu’intéressante : le cabanon étant parallélépipédique et nanti d’un toit plat, il offre un formidable volume de stockage de 19 m3 à exploiter au sol, mais aussi en hauteur, en utilisant toute sa verticalité. A vous d’y glisser des coffres de rangement, d’y installer des étagères et des armoires intérieures afin d’organiser tout ce que vous pouvez avoir à y stocker !
Esthétique, discrétion : un composite mais, surtout, un formidable volume de stockage !
Parmi ses autres fonctionnalités et caractéristiques, notre abri jardin bois et ciment composite est nanti d’une porte à deux battants, munie d’une serrure, donc verrouillable. De quoi permettre de manœuvrer et faire passer votre tondeuse ou votre motoculteur sans problème. 16 fenêtres en bandes rectangulaires, conçues en polycarbonate 10 mm, assurent une belle luminosité naturelle à l’intérieur. Pensez juste à optimiser leur exposition au soleil afin d’en profiter un maximum… et de vous éviter d’avoir à tirer l’électricité ! Enfin, le toit est fait de planches de 19 mm d’épaisseur, couvertes par une membrane auto-adhésive spécifique. Avec ses jolies teintes de gris qui génèrent cette délicate impression tant de discrétion que de haute-qualité, vous avez là un cabanon de stockage unique !
Et qui bénéficie de toutes les qualités de ce mariage original entre le bois et le ciment.