Un bel abri de jardin composite ! Vous le savez, on aime bien partager avec vous les différentes réalisations de nos clients. Certaines, particulièrement qualitatives, permettent de se faire une bonne idée de l’abri, du cabanon, du kit de toit terrasse… Rien ne vaut la mise en situation pour comprendre les avantages d’une structure. Et mesurer ses qualités et ses défauts !
Aujourd’hui, c’est l’installation d’une cabane composite avec auvent qui a retenu notre attention. Le modèle, de base, est un abri particulièrement sympathique, esthétique et pratique. Mais notre client a réussi à le valoriser encore plus par une implantation optimale. Petit coup d’oeil à son jardin où trône, désormais, ce kit aux caractéristiques imbattables !
Focus sur un abri de jardin composite installé chez un client. Un cabanon bien pratique et fonctionnel, équipé d’un auvent attenant pour encore plus de possibilités.
Découvrez notre gamme abri de jardin résine PVC / résine de synthèse, rassemblant notamment des cabanons en composite, un matériau mariant le bois et la résine. Des modèles de grande qualité, à la très longue durée de vie !
Le contexte : avec un abri de jardin composite, une installation très polyvalente
A l’origine de la petite installation de notre client ? Le manque de place ! C’est en effet pour s’offrir un peu plus de cette surface qui lui manquait en intérieur qu’il est allé coloniser son extérieur… Il faut dire qu’agrandir sa maison est généralement un projet de longue haleine. Coûteux, qui plus est ! Alors, lorsque s’est profilé le premier confinement, il a eu l’idée d’aménager un deuxième salon, dans le jardin, celui-ci. Un salon d’été ou un petit espace qui puisse être, ultérieurement, meublé et utilisé de bien des façons différentes. Il n’avait pas besoin d’une surface immense, mais plutôt d’un abri bien compartimenté. Et qui puisse accueillir du mobilier d’agrément : des fauteuils, un canapé, des chevalets pour ses toiles… Et de quoi, bien entendu, prendre l’apéro à l’écart du soleil.
Le kit : un abri et auvent de jardin en composite
C’est un abri avec auvent de jardin en composite qui a finalement retenu son attention. Les raisons ? D’abord, la dualité cabane close d’un côté, auvent ouvert de l’autre, qui se mariait parfaitement à son projet. La partie salon fermé offre 7 m² à exploiter, ce qui en fait une petite pièce, mais plutôt suffisante pour l’utilisation prévue et les réceptions intimes en petit comité. L’auvent, lui, et sa dizaine de mètres carrés peuvent accueillir une table basse et quelques chaises ou bains de soleil. Tout ce qu’il fallait à notre client ! Sans parler des avantages des matériaux exploités : l’abri est conçu en lames menuisées alvéolaires, composites en ce qu’elles marient la résine de synthèse et le bois. La toiture, elle, est faite de pannes en alu soutenant des voliges composite. L’ensemble s’avère tout à fait esthétique et fonctionnel !
Les atouts : deux salles, deux ambiances !
Le principal atout du modèle choisi, c’est évidemment sa répartition : avec un espace fermé et un autre ouvert, les possibilités sont particulièrement étendues. Pour le loisir, salon d’été et son auvent ; le bricolage, atelier et toit terrasse pour travailler ; pour la piscine, vestiaires / local technique et leur abri détente… Autant dire que notre client aura quantité de pistes pour recycler son kit s’il souhaite changer, demain, sa destination ! Car un abri de jardin composite est un abri résistant, qui dure de longues et belles années. Garanti sept ans, il utilise les vertus du bois, qu’il couple aux qualités de la résine de synthèse pour obtenir un cabanon imputrescible et tolérant aux agressions extérieures. Voilà donc un modèle qui devrait traverser sans peine les saisons, d’où l’intérêt de sa polyvalence.
Ou comment, en choisissant soigneusement sa cabane d’extérieur, l’on résout des problématiques immédiates… et futures !