Pour vos bêtes, choisissez un abri chevaux démontable en toile souple ! Une solution pratique qui vous offrira un peu de confort et d’ergonomie au quotidien dans l’entretien de vos animaux. Mais qui les soulagera également et leur permettra de gagner en bien-être dans leur pré ! Protéger vos chevaux, c’est important, n’est-ce pas ?
Pourquoi démontable ? Pourquoi montage simple ? Pourquoi tunnel PVC ? Autant de questions dont les réponses sont plutôt simples lorsqu’on étudie les kits disponibles… Car ces tunnels agricoles présentent un atout majeur grâce à ces différentes caractéristiques : ils sont déplaçables et stockable. Une manière d’adapter leur utilisation au temps qui passe…
… et à vos besoins ! Explications.
Atout n°1 : un abri chevaux démontable
Qu’est-ce qui permet le démontage d’un abri chevaux ? Belle interrogation, n’est-ce pas ? La première chose… ce sont ses matériaux. Car nos toits d’élevage en PVC sont conçus en acier et en bâche polyéthylène. La structure est constituée d’arceaux tubulaires qui s’emboîtent et soutiennent la couverture PVC. Il s’agit donc de kits plutôt légers et mobiles… D’autant qu’ils sont nantis d’un kit d’ancrage pour sol meuble. Pas besoin de dalle béton !
Montables et démontables : des kits d’abris faciles d’accès
La deuxième chose, c’est le montage lui-même. Lorsqu’on veut pouvoir démonter et stocker facilement un kit, il vaut mieux que le montage paraisse facile ! Montage/Démontage fonctionnent de pair. Or, le process à suivre pour ces toits protecteurs les rend aisément montables… donc démontables. Et puis stockables, puisqu’ils n’occupent qu’une place limitée. C’est évidemment l’ancrage spécifique qui le permet notamment (et l’absence de dalle en béton).
Abri chevaux PVC : la solution évolutive
Pourquoi chercher un abri chevaux démontable ? Parce que le temps passe, la météo influe sur la physionomie du pré, les priorités évoluent… Il y a quantité de raisons qui permettent d’imaginer que l’on n’ait pas besoin d’un abri chevaux permanent. Vous n’avez qu’une bête, par exemple. Un tunnel PVC montage simple fera largement l’affaire ! Mais si, demain, vous en aviez plusieurs ? Il faudrait envisager un toit plus important… et démonter votre kit.
A moins que vous ne perdiez ou cédiez votre cheval… voire déménagiez ou vendiez votre pré !
Atout n°2 : protéger vos chevaux sous un tunnel PVC
Si l’on préconise l’installation d’un abri d’élevage pour vos chevaux dans le pré, ce n’est pas pour rien… Oui, l’on ne peut que vous inciter à offrir à ceux-ci un petit toit de protection. Evidemment, ce sera leur proposer un moyen de se préserver des intempéries : lorsque la pluie se fait trop insistante, l’animal préfère souvent s’abriter. Même chose lorsque le soleil tapera et que la canicule frappera, il recherchera l’ombre… et, donc, votre tunnel PVC !
Un cheval cherche à se protéger du vent
Mais un abri chevaux métal et bâche sert surtout à protéger l’animal des bourrasques de vent… et des insectes qu’elles pourraient charrier. Ce sont ces derniers que le cheval craint, plus que la pluie ou le soleil. Une raison qui doit vous amener à monter votre toit en un emplacement qui lui permette de couper le vent dominant. Et offre un beau panorama sur le pré si votre animal a à cohabiter avec quelques uns de ses congénères.
Atout n°3 : un abri PVC en kit polyvalent
Le montage simple de cet abri chevaux lui offre une caractéristique dont on ne se doute pas forcément… La polyvalence ! Comme vous pouvez le monter et le démonter à l’envie, en fonction de vos besoins, rien ne vous empêche d’en recycler l’utilisation. Pour faire du stockage, par exemple, puisqu’il peut jouer le rôle de tunnel de rangement d’appoint. Pour entreposer des balles de foin si vous avez des bêtes et faites de l’élevage. Pour garer une voiture, si vous optez pour un modèle aux dimensions adaptées. Une nouvelle façon d’accroître la durabilité de votre tunnel PVC !