Protéger son camping-car durant l’hiver. Le préserver des orages et de la grêle durant l’été.
Un carport camping-car n’est jamais un achat anodin. Il s’agit d’un ajout à votre terrain, à votre domicile, qui doit permettre de prendre encore plus soin de votre véhicule de loisirs. Faire des économies également puisque, vous le savez, l’abri camping-car vous évite cette dépense terriblement superflue de l’hivernage dans une société indépendante. Sur le long terme, nul doute qu’il s’agisse d’un gain plus que conséquent !
Un gain, mais aussi un confort. Car découvrir le monde à travers les vitres de son porteur et s’arrêter presque où on le souhaite, quand on le souhaite, c’est une passion, un style de vie… Le confort, le vrai, c’est alors de garder son véhicule près de soi tout au long de l’année, pouvoir le bichonner, l’entretenir à domicile. Et partir lorsque l’envie nous prend sans avoir à récupérer la machine à droite, à gauche, dans un box à quelques (dizaines de) kilomètres.
Coup de projecteur sur notre gamme de carports camping-car en aluminium.
Un carport pour son camping-car, ce n’est pas un simple abri. C’est le choix de garder près de soi son véhicule de loisirs et la passion qui l’accompagne. Un kit métallique en alu, c’est un atout de haut-niveau !
Jetez un coup d’oeil aux différents modèles de carports camping-car ! Avec, ici, de quoi trouver un abri camping-car métallique en alu. Le choix d’un kit résistant et très longue durée de vie !
1/ Abri camping-car en alu : les caractéristiques d’un carport métallique grande hauteur
La première obligation pour un carport camping-car, c’est évidemment d’être un abri grande-hauteur. Il faut en effet pouvoir garer son véhicule de loisir dessous, tout en conservant la possibilité d’ouvrir ses lanterneaux afin de l’aérer. Les modèles de notre gamme alu dédiée culminent ainsi entre 3 m et 3,6 m, ce qui est suffisant pour un grand nombre de véhicules. Plusieurs de nos kits affichent une hauteur de 3,52 m ; si besoin il y avait d’une plus grande hauteur utile, d’autres modèles atteignent ou dépassent les 4 m sur notre site.
Des dimensions et une emprise au sol du carport camping-car suffisantes pour votre confort
La deuxième nécessité, c’est que l’emprise au sol du carport s’avère suffisante. Suffisante pour quoi, exactement ? Déjà, pour recouvrir l’entièreté de votre porteur, c’est une certitude. Mais aussi pour abriter ses abords immédiats, de manière à pouvoir circuler autour en restant à l’abri. Plus pratique pour l’entretien ! Enfin, pour préserver une zone supplémentaire des intempéries, de manière à ce que vous puissiez, en demeurant sous la couverture, décharger votre camping-car et entreposer temporairement le matériel nécessaire.
Un carport alu pratique avant tout
18 m² ? 23 m² ? 38 ? 46 ? Tout dépend de votre porteur, bien entendu, mais aussi de ce que vous comptez protéger. Le véhicule, uniquement le véhicule ? Une remorque en plus ? La voiture familiale pour les déplacements quotidiens ? Des deux-roues, quels qu’ils soient ? Parmi nos modèles en alu, certains kits permettent d’ajuster la hauteur des poteaux afin d’adapter un peu plus précisément le carport. Ajouter des gouttières, profiter d’une couverture en polycarbonate traité… Tout en bénéficiant d’une garantie généralement décennale : notre gamme ne propose que le meilleur !
2/ L’alu, le nec plus ultra du carport pour camping-car pour une grande hauteur ajustable
Si l’on évoque ici notre gamme rassemblant les carports en alu, c’est parce qu’il s’agit d’un matériau particulièrement adapté à la protection des véhicules de loisirs. Pourquoi ? Parce qu’il permet, justement, ces petites fonctionnalités techniques comme les poteaux réglables en hauteur. Un bon moyen de personnaliser son abri ! Mais aussi parce que l’aluminium s’avère très résistant dans le temps. Un carport ainsi conçu peut tenir des dizaines d’années pour peu qu’il évite les chocs. Autant dire que votre investissement ne pourra qu’être rentable sur le long terme ! En outre, l’alu, comme tout kit métallique, ne réclame généralement aucun entretien particulier. Un gain de temps et d’argent, qui vous permet de vous concentrer sur le camping-car lui-même – et c’est tant mieux !
Où monter l’abri alu pour son porteur ?
Une fois votre modèle métal en alu sélectionné, il ne vous reste plus qu’à choisir l’emplacement que vous souhaitez lui consacrer. Un conseil ? Pas très loin d’un accès à l’eau, histoire de pouvoir bichonner votre véhicule quand vous en avez le temps. Pas très loin non plus d’une source d’électricité, là encore pour d’évidentes raisons pratiques. Certains installent leur abri camping-car alu sur le côté de la maison, afin de le garder le plus à proximité possible, tout en lui offrant un peu de discrétion. C’est une idée ! A vous d’y réfléchir !