Aborder chaque hiver en toute tranquillité : c’est la promesse de l’abri camping-car métal. Ce dernier vise à faciliter l’hivernage de votre véhicule de loisir. Et vous permettre de le conserver à domicile, à la maison, prêt à partir ! Cela peut sembler anodin, mais c’est évidemment un gain de temps, d’argent, mais aussi d’ergonomie dans la façon dont on vit sa passion au quotidien. Un bon moyen également de s’éviter les solutions de gardiennage à des kilomètres de chez soi ! Explications.
Un abri camping-car métal est parfois la meilleure solution pour vivre au mieux sa passion. Un bon moyen pour conserver son véhicule de loisir à domicile… Prêt à prendre la route !
Découvrez notre gamme abri camping-car métal, qui rassemble l’ensemble de nos kits destinés aux véhicules de loisir et conçus en acier galvanisé ou en aluminium. Toit simple pente, toit double pans, toit plat… et surtout options en nombre pour moduler son carport !
Focus sur un abri camping-car métal : un kit double pente
Notre abri camping-car du jour est un carport métallique conçu en acier galvanisé. Il s’agit plus précisément d’une ossature en acier galvanisé couvrant près de 33 m². Sa toiture, une tôle galvanisée laquée ivoire, est montée sur une charpente à deux pans, de manière à créer un toit double pente. Large de 4,03 m, long de 8,11 m, il affiche une hauteur de passage de 3,1 m, mais culmine à 3,75 m. Autant dire que son gabarit, son emprise au sol et, d’une manière générale, le volume abrité n’attendent qu’une chose : votre camping-car !
Les options : du carport camping-car au garage fermé
Ce qui fait la force de ce carport véhicule de loisir, ce sont ses très nombreuses options. Avec un tel abri, vous installez chez vous un abri en kit, certes, mais qui se rapproche énormément du sur-mesure. Sur la base des dimensions mentionnées ci-dessus, vous pouvez : ajouter des travées supplémentaires afin d’allonger – ou d’élargir, selon la façon dont on regarde l’implantation – l’abri. Mais aussi greffer des parois latérales ou sur les pignons, afin de transformer le carport en véritable garage fermé. Sans parler de l’ajout d’un portail, du choix possible de différentes couleurs, d’un traitement anti-condensation… Tout est prévu, dans ce carport, pour que vous puissiez faire correspondre au maximum votre projet à l’abri !
Les matériaux : l’acier rime avec… sérénité !
Du côté des matériaux, un tel carport n’offre que de la sérénité. L’acier galvanisé est en effet un gage de solidité, de résistance et d’autonomie. Nul besoin de prévoir de consacrer des heures en entretien : un peu d’eau de temps en temps pour nettoyer les salissures et le tour est joué ! Une autonomie appréciable, qui le distingue de ses pairs en bois, réclamant, eux, un traitement fongicide et insecticide. Ce n’est pas pour rien que la structure est garantie 10 ans… Pluie, neige, grêle, vent : bien ancrée dans le béton, une telle charpente métallique ne craint rien et vous assure un superbe amortissement dans le temps.
Pourquoi un tel carport chez soi ?
La question se pose. Pourquoi installer un abri aussi volumineux, aussi encombrant, aussi important chez soi ? La réponse est simple : parce qu’il permet de conserver chaque jour de l’année son camping-car à proximité. Évidemment, mieux vaut avoir un terrain suffisamment grand. De quoi permettre de sélectionner soigneusement l’emplacement du carport ! De quoi s’éviter gardiennage et hivernage chez une société privée… et le coût que cela peut représenter année après année. De quoi, également, pouvoir tracer la route dès que l’envie vous prend, au retour des beaux jours ! Votre véhicule de loisir est ici, à côté de chez vous… et n’attend plus que vous pour avaler les kilomètres !