Tous les mois, FRANCE ABRIS vous emmène à la découverte de certains de ses abris : en avril, c’est un garage bois avec atelier (référence ID5445) que nous vous proposons d’approcher. Un modèle qui se distingue de ses pairs pour plusieurs raisons. La première, c’est cet atelier dont il est équipé, une pièce distincte du garage qui offre de nombreuses possibilités. La deuxième, c’est cette avancée de toit, une protection agréable et bienvenue, tant contre la pluie que contre le soleil estival.
La troisième, enfin, tient à ses caractéristiques techniques. Des madriers épais, autorisant une utilisation sédentaire. Des fenêtres assurant une belle luminosité naturelle à l’intérieur. Et diverses facilités supplémentaires qui font de ce garage un abri très haut-de-gamme. Enfin, en matière d’esthétique, ce modèle impressionne, d’autant qu’il est possible de le colorer à l’envie, comme pour toute structure bois. Un bon moyen de valoriser l’ensemble de son extérieur !
Découvrons, ce mois-ci, un garage bois avec atelier qui séduit avec sa forme en L, ses deux pièces distinctes et la qualité de ses matériaux. L’assurance de protéger efficacement sa voiture !
Vous pouvez découvrir ce garage bois avec atelier dans notre gamme garage bois luxe sous la référence ID5445. De nombreux modèles de grand standing y sont proposés avec, à chaque fois, un mariage réussi entre les qualités pratiques et les qualités esthétiques.
Vu de loin : une maison de jardin avant d’être un garage bois avec atelier
Vu de loin, ce qui frappe dans ce superbe garage bois avec atelier, c’est sa jolie silhouette de maisonnette. Les deux pans de toit y sont pour beaucoup, s’étalant de par et d’autre du faîtage et couvrant une belle et conséquente emprise au sol de 36 m². Les ouvertures également, d’autant que les fenêtres sont équipées de jolis croisillons, mais aussi de volets en Z, ce qui évoque, bien sûr, l’image traditionnelle du chalet. Enfin, la petite terrasse abritée se rapproche de ce qu’une maison de jardin pourrait proposer. En approchant de cette massive structure, l’on se rend vite compte de ses possibilités. La porte double laisse supposer un espace suffisant pour garer une voiture. La porte piétonne, elle, semble donner accès à une pièce distincte attenante.
Une chose est certaine : il s’agit d’une construction qui valorise l’extérieur. Elle s’intègre formidablement bien dans le paysage. Et agrémente le jardin d’une façon bien sympathique avec tout un cortège de possibilités !
Vu de près : un garage, mais trois espaces !
En s’approchant de plus près, c’est de la qualité des matériaux et des fournitures dont on se rend plus précisément compte. Les madriers en sont un bon exemple : pouvant atteindre 56 mm d’épaisseur, ils offrent une solidité, une résistance et de superbes qualités thermiques à l’abri (quand bien même ils ne permettent pas son isolation). Les volets en Z en sont un autre : ce Z permet de tenir le volet et d’en assurer la stabilité. Ce ne sont pas de simples vantaux, mais de véritables protections.
Des dimensions imposantes pour un garage
C’est également en regardant la structure d’un peu plus près que l’on prend conscience des dimensions de l’ensemble. 6 mètres sur 6, dont une terrasse abritée avec plancher de 2,2 m sur 3. Une partie garage de 18 m² et 11 m² d’atelier. Imposant et très fonctionnel. On imagine sans peine les scenarii suivants : garer la voiture dans le garage ; stocker du matériel dans l’atelier ; entreposer du bois sur la terrasse. Ou d’autres utilisations tournées vers l’agrément !
Et dedans : une petite révolution pour la vie quotidienne !
Deux possibilités pour entrer dans le garage : la double porte, l’accès voiture ; et la petite porte piétonne vitrée. La double porte laisse un passage de 2,5 m de largeur pour une hauteur de 2,16 m… et se verrouille avec une serrure à clef rassurante. Et qui a son importance : la présence de cette serrure et d’une dalle béton permet de prétendre aux garanties dépendances de jardin de certains assureurs. La pièce est vaste et lumineuse grâce aux ouvertures prévues. Elle offre suffisamment d’espace pour garer une voiture et faire du stockage. Bref, le confort y est maximal !
L’accès à l’atelier se fait par la porte piétonne. Là encore, la lumière naturelle à l’intérieur y est très agréable grâce aux fenêtres vitrées. Avec 11 m² à disposition, il est possible d’y entreposer du matériel et d’y travailler des rangements. Certains s’en font un petit atelier de bricolage, d’autres un bureau de jardin… Les possibilités sont nombreuses ! Et c’est tout ce qu’on apprécie dans ces modèles qui offrent énormément de perspectives !