Un abri de jardin. Un abri voiture. On a souvent besoin des deux ! Mais pourquoi investir dans deux solutions séparées pour deux fois plus de frais ? FRANCE ABRIS vous propose le carport bois avec atelier intégré. Vous voulez en savoir plus ? Partez, en notre compagnie, à la découverte d’un modèle disponible sous la référence ID4069 sur notre site.
Un modèle formidable en ce qu’il concilie une silhouette moderne, design, épurée et des fonctionnalités qu’on ne peut qu’apprécier. Il y a l’espace pour la voiture, une place de stationnement abritée qui résout de nombreux problèmes du quotidien. Et il y a le petit atelier attenant, qui permet de centraliser les besoins pratiques en un seul et même endroit.
Le choix du roi !
Le carport bois avec atelier est un abri voiture, tout autant qu’un abri de jardin. Découvrez cet abri bien particulier, qui brille par ses multiples possibilités.
Si, aujourd’hui, FRANCE ABRIS vous fait découvrir le carport bois avec atelier disponible sous la référence ID4069 sur son site, nous vous proposons de nombreux autres modèles dans notre gamme dédiée. Leur dénominateur commun ? Proposer un abri voiture que complète une remise, cet atelier bien pratique dont vous pouvez faire ce que vous voulez.
Vu de loin : un superbe abri dont on peut travailler l’esthétique
Sa silhouette s’impose à la vue, mais sans ostentation, avec une élégance qui lui permet de s’intégrer dans des environnements très différents. Oui, sans aucun doute, ce carport bois avec atelier est un abri de qualité supérieure ! L’on remarque rapidement ses trois poteaux de façade et ses belles dimensions. 5,12 m de largeur pour 6,02 m de profondeur hors tout, ce qui laisse une belle place de stationnement abritée. 31 m² au total ! D’un point de vue esthétique, on saisit rapidement tout l’intérêt du bois pour un tel abri voiture. Le bois se lasure ou il se peint… Bref : il permet ou de mettre en valeur sa belle teinte originelle et naturelle, ce qui est un argument de poids pour bien des personnes moins friandes des structures métalliques ; ou, par le biais d’une peinture soigneusement choisie, de créer un effet miroir avec la maison, une belle harmonie extérieure entre la dépendance et l’habitation principale.
Vu de près : un carport bois avec atelier, soit deux espaces distincts
Lorsqu’on s’approche peu à peu du carport, c’est sa particularité principale qui nous frappe. Ses 31 m² se divisent en effet en deux espaces distincts. Trois, même ! Face à l’abri voiture, sur la droite, un emplacement de stationnement à l’abri. 2,97 m de largeur utile, 3,14 m de largeur hors tout… uniquement pour la place de parking. Car sur la gauche, c’est aussi la remise qui attire le regard. Un atelier ou un abri de jardin, appelez-le comme vous voulez, de 1,81 m par 3,71 m, ce qui laisse quasiment 7 m² de surface intérieure à exploiter. La porte est double ; en revanche, la hauteur à 1,91 m est typique des ateliers. En plus de ces deux espaces, un troisième vous reste à investir… La partie devant l’entrée de l’atelier qui, elle, ne peut évidemment pas accueillir la voiture. Elle joue le rôle d’auvent et permet d’accéder à la remise en restant à l’abri de la pluie et du soleil.
Peut-être est-il envisageable d’y aménager quelques rangements supplémentaires ou d’y entreposer quelques bûches ? Pourquoi pas – tout est possible, il suffit d’être un peu malin !
Et dedans ?
Car il faut s’y abriter pour se rendre compte de la qualité de cet abri voiture avec atelier ! S’y garer avec son véhicule, déjà : l’on prend conscience de la profondeur et des facilités de stationnement. En effet, l’atelier n’occupant pas le pignon avant, il est possible de manœuvrer plus largement à l’intérieur. Sous la belle charpente plate, l’on peut également apprécier le pin traité autoclave. Ce traitement offre une résistance accrue au bois et vous évite d’avoir à consentir un entretien trop précoce. La couverture, faite de plaques ondulées PVC, fait son office en toute discrétion, masquée par les planches de rives.
L’atelier, idéal pour le rangement !
Pour la partie atelier, il faudra se concentrer sur le volume plutôt que la surface. 13 mètres cubes de rangement : cela laisse de la place pour des étagères, des rangements suspendus, des coffres de stockage… En pratique, nos clients l’exploitent de bien des manières. Certains en font l’abri pour la voiture : on y stocke les pneus neige l’hiver et tout ce qui peut permettre de bricoler son véhicule. D’autres s’en servent réellement d’abri de jardin. D’autres encore y entreposent le mobilier d’extérieur l’hiver, les jeux outdoors des enfants, le barbecue…
Un espace qui est vraiment pensé pour vous faciliter le quotidien !