Aujourd’hui, on vous emmène à la découverte d’un très joli bureau de jardin plus de 20 m². L’idée est simple : construire une extension en dur chez soi n’est pas toujours possible. Il y a l’aspect financier, bien sûr, puisqu’un tel projet implique forcément des coûts importants. Mais aussi les possibilités du terrain que vous occupez. Le relief, les servitudes de passage… Et, parfois, en plus d’être plus intéressant financièrement, il est aussi plus simple et plus pratique de faire son extension initiale dans un chalet bois en kit.
C’est la raison pour laquelle on vous propose cet abri disponible sous la référence ID5475. Il propose 24 m² de surface dans un environnement très accueillant, bordé de vastes portes-fenêtres. Une avancée de toit qui lui confère beaucoup de charme… Et une forme simple, mais très efficace, aisée à aménager. Le bureau de jardin idéal ? Et pourquoi pas ! Confronté aux difficultés d’agrandir votre habitation principale, vous pouvez couler une belle dalle béton en face ou dans un petit coin de verdure de votre terrain… Et monter ce chalet bois !
A la découverte d’un bureau de jardin plus de 20 m² (référence ID5475 sur FRANCE ABRIS) qui propose de belles caractéristiques techniques. Surface, matériaux, finitions… L’alternative parfaite à l’extension en dur !
Vous trouverez ce chalet bureau de jardin dans notre gamme dédiée. Pour rappel, sa référence, à mentionner si vous contactez notre équipe commerciale : ID5475. On aime sa silhouette, on aime ses caractéristiques… Et on aimerait pouvoir y télétravailler dès maintenant !
Vu de loin : un chalet bois qui prend la forme d’une maison de jardin
Représentez-vous la scène… Vous entrez chez vous en voiture. Jetez un coup d’œil à la pelouse. Et apercevez, un peu plus loin, la silhouette de maisonnette de ce chalet de jardin en bois. Son look ? Très simple, assez classique, mais particulièrement efficace. Un parallélépipède traditionnel avec deux fantaisies – tout du moins, deux particularités qui sautent aux yeux :
- Son avancée de toit. Elle n’est pas anodine puisqu’elle couvre 6 m² sur le pignon avant. Un mètre de profondeur sur toute la largeur du bureau. Qu’apporte-t-elle ? Seul l’usage permettra de le déterminer. Mais cela constitue déjà un petit atout et une protection face à la pluie qui contribue à faire de ce chalet un véritable lieu de vie.
- Ses portes-fenêtres. Elles n’affichent pas le modernisme des baies vitrées, mais jouent plutôt la carte du classicisme. Pour autant, elles se montrent élégantes, imposantes et correspondent parfaitement à ce que l’on imagine d’une annexe, d’une dépendance de jardin de ce genre. C’est une petite maison – et elles en témoignent !
Évidemment, de loin, lorsqu’on observe ce bureau, l’on prend note également d’un dernier paramètre essentiel : son matériau. Il est en bois et ce bois peut être lasuré ou peint, affichant, dès lors, un coloris que l’on fera agréablement répondre à celui des menuiseries extérieures de l’habitation principale.
Vu de près : tout ce qu’il faut pour faire un bon bureau de jardin plus de 20 m² !
Après avoir observé cette petite construction de loin, il faut s’en rapprocher. Et étudier d’un peu plus près ses spécificités ! L’on perçoit ainsi rapidement la qualité du bois que l’on a remarqué précédemment. Ce bureau de jardin plus de 20 m² se décline effectivement dans trois formats de madriers différents… Dont un qui les propose avec une épaisseur de 56 mm. 56 mm : c’est largement suffisant pour conférer à l’abri un bon comportement thermique. Selon la région dans laquelle vous êtes installé, il faudra le compléter avec un peu d’isolation. Mais ce ne sera pas forcément nécessaire.
Les portes-fenêtres, vastes et accueillantes
On repère aussi la qualité des portes-fenêtres. Elles sont au nombre de trois, avec deux battants à chaque fois, vitrées, avec du verre 4 mm. Équipées de poignées RVS, elles affichent, en outre, une serrure à clef. Sans parler de leur petit habillage de planches 16 mm qui travaille plus précisément leur apparence. Offrant 1,68 m de largeur de passage, pour 1,96 m de hauteur, elles permettent de rentrer des objets encombrants, une facilité agréable lorsqu’on est amené à meubler son bureau de tables de travail, d’étagères et bibliothèque, de fauteuils…
Une toiture en Shingle
Avant de s’abriter sous l’auvent, on aura pris la peine de noter la toiture en Shingle, bien plus qualitative que le simple et habituel feutre bitumé. Un bon point, puisque la longévité de la structure passe aussi par la qualité de sa toiture ! Grâce à l’auvent surplombant les abords, on peut imaginer un ameublement extérieur léger, du porte-parapluie au bac à fleurs. Également une petite table en fer forgé et son duo de chaises pour un café entre midi et deux… Un espace de travail, c’est aussi un lieu qui nous inspire et nous met à l’aise !
Et dedans ?
Ce qui frappe, lorsqu’on passe les battants de l’une des portes-fenêtres, c’est invariablement la très belle luminosité. Une luminosité que tempère l’auvent sur le pignon avant, mais que complète à merveille la grande ouverture latérale. En plus de cette lumière, essentielle pour un cadre de travail performant, l’on apprécie rapidement les beaux volumes qui nous sont offerts. Au sol, ce sont près de 24 m² que l’on peut aménager comme on le souhaite. Et, verticalement, le faîtage se situant à 3,05 m, l’on ressent une superbe sensation d’espace et de liberté.
L’électricité est nécessaire
Pour en faire un bureau de jardin plus de 20 m² propre à servir d’écrin pour une activité professionnelle, il faut compléter l’installation avec l’électricité. De quoi prévoir :
- Des sources de lumière complémentaires.
- Des radiateurs électriques en hiver si cela s’avère nécessaire.
- Une bonne connexion internet et une source de recharge pour les ordinateurs !
L’eau n’est, en revanche, pas forcément nécessaire à partir du moment où vous n’avez qu’à traverser le jardin pour boire un coup ou prendre une douche. Les avantages du home office !
Dès lors, il ne manque que le mobilier pour y commencer à télétravailler !